Clef USB - Elle ne répond plus.. What's up doc ?

hello all ! :pt1cable:

J’ai une clé (ou clef, c’est selon…) de marque AQR de 1 Go qui ne répond plus.
Du jour au lendemain, comme ça, sans raison apparente. Lorsque je la plug, Win (2000) la vois mais quand je clique dessus, il me dit que cette clé n’est pas formatée… je sais que j’ai des trucs dessus, mais inaccessibles. Je lance le formatage , ça tourne et là, à la fin, ça me dit que la clé est protégée en écriture… que le formatage ne peut pas être éffectué. Je fais quoi de ma clé ? je peux la jeter ?? :pfff:
J’ai tenté de recuperer des driver AQR mais ceux que j’ai trouvé ne sont que pour win 98. Et pas pour les bonnes capacités encore ! De toute manière, je ne peux transférer quoi que ce soit à présent sur cette clé puisqu’elle est inaccessible… :grrr:

can you help me plz ???

'ci à tous !

:clap: avec les USB il faut toujours faire attention ne jamais couper les fichier. une image pour restauration reste. toujours copier et supprimer.si vous glisser les fichier vers la corbeille penser a la vider avant d’essayer de retirer l’USB. pour les marque Sony le probleme c’ l’extention virtuelle qui indique 1Gb la realité est autre. 1: essaye le nettoyage avant le formatage si ça ne marche pas jette la "je rigole"2: avise moi du resultat. quote=The_French_Touch,19/04/2006, 21:45:20]
hello all ! :pt1cable:

J’ai une clé (ou clef, c’est selon…) de marque AQR de 1 Go qui ne répond plus.
Du jour au lendemain, comme ça, sans raison apparente. Lorsque je la plug, Win (2000) la vois mais quand je clique dessus, il me dit que cette clé n’est pas formatée… je sais que j’ai des trucs dessus, mais inaccessibles. Je lance le formatage , ça tourne et là, à la fin, ça me dit que la clé est protégée en écriture… que le formatage ne peut pas être éffectué. Je fais quoi de ma clé ? je peux la jeter ?? :pfff:
J’ai tenté de recuperer des driver AQR mais ceux que j’ai trouvé ne sont que pour win 98. Et pas pour les bonnes capacités encore ! De toute manière, je ne peux transférer quoi que ce soit à présent sur cette clé puisqu’elle est inaccessible… :grrr:

can you help me plz ???

'ci à tous !

[/quote]

on sait jamais mais l’autre jour un client a eu ce probleme ?
tu nas pas une fonction de verouillage quand meme ?

je ne comprends pas bien, que dois je nettoyer ? pour l’instant, dans le poste de travail je vois bien un disque amovible, mais je ne peux y acceder.
Qd je tente un formatage de l’unité, la taille indiquée est inconnue… que ce soit en fat, fat32 ou ntfs, rien a faire…

La derniere fois qu’elle a fonctionné j’y avais placé des choses, mais rien retiré. Je me demande vraiment si elle n’a pas passé l’arme à gauche…

Quelle est la prochaine procédure doc ?

en tt cas, merci pour l’aide…

seulement avec le cd origine livrer avec l’USB . essaye le devervouillage puis le formatage FAT. seulement FAT.

le fait est, jotrash, que win me dit que l’unité est protégée en écriture, mais je n’ai rien fait pourtant !
Quoi qu’il en soit, je ne peux acceder a la clé… il semble que quelque chose manque puisqu’il me demande si je veux formater… et qs je dis oui, il me dit que là, c’est protégé en écriture.
Comment “dévérouiller” la chose ? (bien que je pense que ce soit hautement impossible… haaaa, il est où le temps des disquettes 1,44 Mo où on pouvait locker et delocker en un snap !!! )

(soupirs…)

aucun cd livré avec… mon win est en fat32, mais de tte façon, il ne veut rien savoir. En ntfs, il ne veux meme pas lancer le format.

sur certaines clef tu as une fonction de lock
en fait quand ca te demande de formater cest que lexploreur ne trouve pas l’index de ta carte memoire.
Donc ons e rapporte a la solution de la premiere reponse ou tu as peut etre des fichiers 'dispatchés"

oui ce souscis arrive souvent (dépose a la sauvage)voir en bas a droite déposer ce matériel en toute sécurité ! (surtout pour une clé usb) tu la réinstal et tu la format avec le cd qui va bien :neutre:

Dsolé mais c’est pas vrai , couper / coller d’une Clé USB, je le fais tous les jours et jamais eu de soucis.

Branche ta clé USB sur un autre PC de preference un XP pour être certain que le pblm vient effectivement de la clé, et verifier si le lock n’est pas activé pour la formater.

j’ai deja testé sur un autre pc avec Xp… meme pb.
Je ne comprends pas , où doit on “regarder” si la clé est lockée ? (sous 2000).

Le cd qui va bien Alain ?? c à dire ? je n’ai PAS de cd livré avec la clé…

Et cette histoire de fichiers dispatchés, késako ? dispatchés où ?? je sais seulement que je ne peux pas "entrer" dans la clé. Y a til une fonction sous win qui me permet de délocker la protection en écriture ??

ha oui, j’ai aussi Xp d’installé sur une autre partition, donc s’il existe un moyen de recuperer la bête sous Xp, je suis preneur, ça va de soi…

merci !!

sous xp=>poste de travail=>clic droit sur ta clef=>format

:sol:

Protection des données en écriture : sur certaines clés, un interrupteur matériel permet de mettre la clé en lecture seule afin d’éviter la suppression ou la modification des données.

le nom donné à cet inetrrupteur sur ta clé est >>> HOLD (sur la mienne)
verifier qu’il soit sur la position correct afin de pouvoir écrire sur la clé ( d’ailleurs il n’a que 2 positions possible)

Les clés USB doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT16 pour pouvoir être utilisées par les principaux systèmes d’exploitation.

Or, pour des clés USB de capacité supérieure à 32Mo, Windows XP propose par défaut le système de fichiers FAT32.

Ainsi, pour formatter une clé USB, procéder comme suit :

• Ouvrir le Panneau de Configuration,
  • Choisir Outils d’administration, puis aller sur Gestion de l’ordinateur,
  • Sélectionner Gestion des disques,
  • Cliquer avec le bouton droit sur le lecteur correspondant à la clé USB et choisir "Formater en FAT" (ne pas choisir FAT32 ni NTFS).

ou alors si ta clé est pris en charge par le setup au boot , tu peux aussi la formater sous dos avec une disquette de boot Win95 pour formater en FAT16 > j’ai jamais essayé de le faire sur une clé mais ça devrait le faire.

vlà qui j’espere va t’aider à solutionner , je pense que ton probleme est lié à une tentative de format qui a échoué soit à cause du lock ou t’as pas choisi le bon systeme de fichier ou bien t’as retiré ta clé pendant un processus d’écriture non terminé .

Ou alors un probleme matériel/electronique (déjà vu):
En dernier cas, tu ouvres ta clé pour voir les composants et avec une aiguille, la faire passer (en douceur)entre tous les contacts principalement les circuits intégrés .
ceci afin d’éliminer une tension résiduelle qui lock toutes action/accès au chip (tu peux le faire ya aucun risque) juste avant de le faire, decharge toi de la statique en touchant la partie metalique arriere de ton PC ensuite referme tout et tente à nouveau la lecture/ecriture sur ta clé au besoin “format” .

@+

ok je vais essayer deja sous XP, cette histoire de format. Jai la diskette d’install win98, je vais aussi essayer…
sinon, ben ça sera la chirurgie…

Je le dis et le repete, sur ma clé, qui est totalement lisse, il n’y a pas “d’interrupteur” LOCK ni delock… sinon il y a longtemps que j’aurais essayé !!
Pour le choix de la fat pour le format, j’ai tout essayé (y en a pas 36000 de tte façon…)
J’eseper arriver a m’en sortir sous dos, ça fait bien longtemps que je n’y ai pas trempé les doigts…

en tt cas merci de votre aide !!! (faut que je file reparer le pc d’un pote là… sa fille a tout planté…)

Chuss ! (je vous tiens au courant pour ma clef)

au fait, pourquoi la fat16 est impérative ?? c’est censé etre du 32bit non ? y a un truc qui m’echappe là…

pour l’utiliser sur tout systeme , ce que tu peux être amené à faire maintenant libre à toi de choisir et jpense que tu peux la passer en fat32 parcontre Ntfs jte le deconseille fortement :neutre:

:oui: jpense que c’est ce qu’il va falloir faire un “reset” au chip , seul hic de l’histoire c’est que l’on ne sait pas quelle est la broche qui actionne le reset raison pour laquelle il faut passer en court-circuit toutes les broches pour décharger et changer la valeur du “pin reset” , j’ai déjà fait cette manip et :ouch: HOOO!!!! miracle; tout est rentré dans l’ordre , mais le faire sans forcer , pas au marteau piqueur >>> :’(

le pb c’est que l’enveloppe plastique semble etre carrement soudée… alors a part la dynamite ou le pied de biche…
elle commence a me courrir cette clef… en plus, je viens de vriller l’axe de mon ventilo de CG…
au fait, quelqu’un a deja remplacé le ventilo du Geforce 5 FX 5200 ?? un ventilo TITAN de chez RDC irait il ? je ne sais pas si je peux demonter la base de celui d’origine (le haut (pales et moteur) oui, mais la base sur le proco je sais pas… il fait un bruit de sirene ce ventilo maintenant!

oui tu peux pour ton ventilo… ca reste un gpu avec un ventilo par dessus.
pour ta clef tu peux y aller au cutter

je me demande si une ouverture comme ça me permettra de la refermer…
elle est tres mal fichue cette clé !

pour le ventilo, je ne sais pas trop… je ne connais pas les points d’ancrages de ceux de chez titan. sur ma CG, le ventilo repose sur 2 plots en caoutchouc ou plastique. meme s’il n’est pas cher (9,45), ça me fait c**er de depenser sans etre sûr…