Clef usb 16go

Bonjour, je viens d’acheter une clef usb kingston de 16GO. En la branchant la première fois, j’ai remarquer qu’elle ne fait que 14.8GO.

Je vais faire un petit tout dans le gestionnaire de disque et la que vois-je, 1.2GO de libre et près a être formater pour faire un seconde partition.

Je souhaite trouver une solution pour redimensionner la clef afin d’avoir les 16GO de libre. J’ai chercher plusieurs soft sur Google mais j’ai pas trouver grand chose sur le partitionnement des clef usb.

Si vous pouvez m’aider alors Merci d’avance.

ta clé est de 16Go mais un coup formater, elle est un peu moins grosse, c’est normal :neutre:

Pour redimentionner créer / supprimer des partition tu peux tenter l’utilitaire windows dans

démarrer > clic droit sur poste de travail > gérer
ensuite dans le menu de droite tu sélectionnes “gestion des disques”

(sur windows XP)

ensuite ta clé apparait dans le panneau central et avec un peu de chance tu pourra modifier les partitions a volonté.

Salut,

ta clé fait certainement 16GB et non 16GO, voilà le pourquoi.

8bits = 1 Byte

au risque de dire des bêtises je ne développerai pas ça, je laisse place à un autre :ane:
Edité le 12/08/2009 à 00:45

16GB <=> 16 GO

16Gb =/= 16GO

1 octet = 8 bits
1 byte = 8bits

C’est une histoire de gio, mio… etc…

1go = 1000 mo

1gio = 1024 mio, c’est pareil pour les mio/kio…

Et windows lit des gio, les fabricants utilisent les go… donc au final on se fait arnaquer.

'fin c’est un délire dans le genre, si quelqu’un peu un peu mieux expliquer ça serait pas plus mal, je suis plus très sûr non plus

il a clairement dit qu’il y avait 1.2Go près à être formatés non ?
Edité le 12/08/2009 à 00:59

Ta jamais remarqué que c’est pareil sur ton disque dur ? :paf:

oui 1.2go pres a etre formater. C pas normal. Je sais ce que sont le GO et GB. C 'est la meme chose. Mais ce m’es pas normal que il y ai cet espace non utiliser…[quote=“tbotw”]

il a clairement dit qu’il y avait 1.2Go près à être formatés non ?
[/quote]

oui 1.2go près a être formater. C pas normal. Je sais ce que sont le GO et GB. C 'est la même chose. Mais ce m’es pas normal que il y ai cet espace non utiliser…

Ce n’est pas obligatoirement vrai, sans toutefois être forcément faux… :wink:
Lire cet article pour plus de précision.
Pour éviter tout doute il serait souhaitable que les fabricants ainsi que le reste du monde utilise l’octet comme unité plutôt que le byte.

Rhalim, as-tu essayé de formater la partition de 1,2 Go puis de fusionner les deux partitions ensemble ?
Attention, tu risques de perdre les données présentes sur la clef lors de ces manipulactions. Il faudrait donc travailler sur une clef vide ou dont les données sont sauvegardées ailleurs.
Edité le 13/08/2009 à 01:07

pas mauvaise idée. je vais tenter de faire ca. Il faut que je sauvegarde ma clef avant. Merci. je vous tient au courant.