Clef sfr 3g+

Bonjour,
Je veux mettre sur mon pc portable ubuntu et acceder a internet grace a ma clef sfr 3g+
j’ai reussi a trouver le pilote pour ma clef mais l’histoire ce complique car je ne peux pas l’installer sans
internet car il a besoin des dependances locielle python comment faire ?svp
ou y a t’il une autre version de linus pour simplifier l’accès a internet avec ma clef sfr 3g+ ?
j’ai besoin d’aide svp
voici ou j’ai trouver le pilote
forge.vodafonebetavine.net…
Edité le 22/03/2008 à 22:36

Brancher le pc une fois sur un cable ethernet ou sur un reseau wifi pour installer ce qu’il faut.

fakbill, pour les solutions simple héhé

j’ai resolu mais je n’arrivais pas a me connecter avec mon modem en wlan et lan c pour cela
a plus

tu peux nous faire un retour sur tes manip ?

C’est bizarre qu’il faille un driver… C’est bien une carte au format PCMCIA ?
L’équivalent chez Orange, une fois connectée, crée /dev/ttyUSB0->2, ensuite on se connect facilement avec wvdial, sans avoir besoin d’installer de driver en plus.
Qu’y a-t’il dans /var/log/messages quand tu connecte la carte ?

Pour pouvoir utiliser sa clef sfr 3g+ (fomat usb) il faut absolument leur pilote et leur logiciel de gestion du forfait mais pour l’installer meme si l’on possede le paquet il faut obligatoirement une connection internet pour sastisfaire les nombreuses dependances.
J’ai donc connecter mon pc a internet en lan grace a un autre modem pour installer ma clef sfr et depuis je surf avec.
Edité le 17/03/2008 à 22:17

et donc tu peux rajouter [Résolu] dans le titre :wink:

Ok, pas de souci
a+
Edité le 22/03/2008 à 22:35

j’aimerai ressusciter le problème car je possède une clé internet everywhere ( l’équivalent de la clé sfr mais chez orange) et j’ai merai savoir si quelq 'un sait si ma clé est compatible avec ubuntu?

sinon pour la clé SFR (Huawei E220) non, l’interface de betavine n’est pas du tout obligatoire

le pilote est déjà inclu dans ubuntu (module airprime).
la seule manip chiante à faire c’est de passer la sim dans un telephone pour desactiver le code pin, ensuite on se connecte simplement comme à un modem ppp (user, mot de passe et numero à composer peuvent être n’importe quoi)

j’utilise Gnome ppp pour ma part (GUI à wvdial)