Clée usb dossier vides

Bonjour, bonnes fêtes :slight_smile:

Je viens en ce forum pour vous poser une question. J’ai acheté récemment une clée usb. Celle-ci marchait avec 3 fichiers mp3 que j’avais mis mais lorsque j’ai essayé de mettre ma musique, la clée prenait les fichiers mais à peine retirée elle les efface.

Avez vous une solutions.

Merci :slight_smile:

Bonjour et bonne année :slight_smile:

Qu’el OS ?

il faudrait savoir quelle méthode tu as employé ? Essayer le copier/coller :slight_smile: ou utiliser Q-Dir (2 fenètres) à la place de l’explorateur.

Tu as bien cliqué sur la petite icone en bas à droite pour déconnecter ta clé en toute sécurité? (si tu es sous Windows)

Almalexia, perso cette technique ne sert a rien, sa fait genre 5-6 ans que j’utilise des clefs usb, meme sur XP j’ai jamais fait sa sa n’a jamais crée de probleme sur mes clefs USB

Prend pas ton cas pour une généralité :wink:

J’ai tué une clé avec ce genre de technique… et je suis pas le seul :neutre:

On va dire que tu as eu beaucoup de chance, moi j’ai vu plusieurs fois des soucis à cause de ça. Ce n’est pas une “technique” ou une astuce, juste la vraie façon de faire, le fait de cliquer sur ce bouton va vider les caches disques évitant ainsi toute corruption de fichier voire pire de table d’allocation (mortel sur clé USB en FAT32) et proprement arrêter le disque dur si on a branché un disque dur externe.

En fait si tu attends un peu avant de retirer la clé alors ça devrait aller, mais pas mal de gens retirent la clé aussitôt la fenêtre de copie de fichiers fermée et c’est là que ça se passe mal en général.
Edité le 02/01/2012 à 14:58

Merci de cette explication, oui j’attends toujours une 20ene de sec apres une copie ou autre opération avant de la retirer, c’est pour sa alors que sa ma rien fait ^^