Clée herculès + livebox déconnection

Bonjour à tous,
j’ai un soucis avec ma ma clée wifi (herculès HWNUm-300) et ma livebox, j’arrive à me connecter à ma livebox avec le soft herculès ou avec windows, mais la connection coupe toutes les 30sec et se reconnecte, j’ai installé la clée sur un autre PC toujours le même soucis, un ami m’a prété sa clée wifi et là tout marche sans soucis.
Je suis donc allé faire changer ma clée il m’ont redonné le même modèle en neuf mais le souci persiste, aidez moi je ne sais plus quoi faire…

Salut,
essai de mettre désactiver le cryptage (wep ou wpa) un court instant et refait des tests voir si ca roule.

Merci de ta réponse, j’ai essayé de désactivé le cryptage mais ça entraine la déconnection immédiate quand je suis en ligne, et m’empèche de me connecter ensuite…
:@:@:@:@

Alors tu te déconnectes de ton réseau, ensuite tu enlèves le cryptage de ta box, tu appliques ensuite tu appuies sur le bouton association de ta box et seulment là tu envoies la connexion de ton PC

J’ai essayé mais cela ne change rien du tout le problème persiste… j’arrive à me connecter mais le wifi continue à se déconnecter et se reconnecter, rien à faire.
Edité le 07/09/2009 à 21:45

Si tu as la possibilité de tester cette clef sur un autre PC, sinon retour SAv puisqu’avec une autre tu n’as pas de souci.

idem sur mon vieux PC portable, je suis déjà allé au SAV et ils m’en on donné une toute neuve , mais neuve ou pas le wifi continue à avoir des micro coupures, Et sur ma clé il y a écrit compatible livebox. pour info ma box est une sagem que j’ai eu il y a 2 semaines

bonjour,
vous faites la gestion de la clé wifi avec windows ou avec le logiciel fourni avec la clé ? car si vous avez installé les deux il y a de forte chance qu’il y ait un conflit de logiciel.

Le logiciel me permet de choisir si je gère la connexion avec lui ou avec windows et rien à faire le bug persiste, je n’ai pas pu trouver les drivers seuls pour ma clée et lorsque que je désactive le logiciel ( par msconfig) la clée n’est pas reconnue

attention votre clé wifi est à la norme 802.11n or il faut voir si la livebox admet cette norme !!! de plus est-ce que le canal de votre clé est le même canal d’émission que sur la livebox ?
Edité le 08/09/2009 à 17:18

ma box, une sagem mini est compatible à la norme IEEE 802.11b/g, est-ce compatible avec ma clé ?
Par contre comment je peux controler le canal de ma clé et de ma livebox ?
Je crois que le soft hercules affiche le canal de ma livebox quand je veux m’y connecter (canal 6 en l’occurence), merci de votre aide

petite question : vous installez votre clé herculès sur quel type de pc ?

  • portable
  • fixe
  • netbook

et avec quel système d’exploitation ?

Sur un PC fixe(AMD sempron 2600+), et je tourne sous windows XP pro, et j’ai aussi essayé sur un vieux vieux PC portable qui tourne sous pro aussi (p3).

Help …