"ClearFix" dans une amquette Heller... Qu'est-ce ?

Bonjour à tous :slight_smile:

Je suis en train de monter une maquette du Concorde Heller, mais j’ai un soucis. Dans les plans de montages, ils disent d’utiliser “clearfix” pour faire les fenetres par exemple…
Mais je ne sais pas à quoi ca correspond, mis a part de la colle et la peinture, je n’ai rien d’autre dans le pack…

Serais-ce de la colle sans rien (nature) ?

Merci a ceux qui connaissent de m’eclairer ^^ :jap:

Il me semble (mais sans certitude) que c’est un apprêt (orthographe ?) pour la peinture, tu en mets une couche avant de peindre, ça permet une meilleure tenue.

Je vérifie, et je reviens…

(Personnellement, ça fait longtemps que je ne touche plus aux maquettes, mais les meilleures peintures que j’ai eues en main sont les Tamiya… qui coûtent très cher maintenant…)

Edit: non, c’est pas ça… [:athena] c’est une sorte de colle pour tout ce qui est verrière (produits transparents)

Je ne pense pas que ce soit un support puisqu’ils ne demandent pas de peindre par dessus ensuite, c’est censé faire office de fenetre et rester transparent…

Si la colle est parfaitement transparente alors c’est peut-etre ca le ‘clearfix’… parceque ca me parait bizarre que ca ne soit pas dans le kit, il y avait tout avec…

Voir mon edit au dessus. :wink:

http://www.master194.com/encyclo/clearfix.jpgon trouve des colles spécialement conçues pour les verrières, qui restent parfaitement transparentes, n’affectent pas leur limpidité et remplacent avantageusement la colle Epoxy car elles sont bien moins odorantes et bien plus faciles à utiliser (pas de mélange à faire) : il s’agit du Clearfix de Humbrol, des colles blanches type Cristal Clear (microscale) ou Clear part cement de Testor. Mais si vous voulez faire des économies, la colle à bois fera parfaitement l’affaire. Comme ces colles blanches, elles devient transparente en séchant. Attention cependant, ce type de colle blanches ne doit pas être utilisée sur les éléments porteurs, la fixation n’étant pas assez forte. En second lieu, une fois la pièce posée convenablement en place, laissez sécher sans rien toucher, la prise est beaucoup plus longue qu’avec les autres types de colle…

édit : grilled par fbzn :whistle:

:slight_smile: Tu l’as pas dans ton carton? moi, j’ai aidé mon neveu à faire une maquette de “chrysler windsor 1947” et il n’y avait rien pour les vitres non plus dans la boite

Elle a un beau nom de drogue cette colle! :slight_smile:

Tu croit pas si bien dire… entre la colle et les peintures, quand tu fait des maquettes dans une chambre d’étudiant c’est super sympa :bic:

Merci à vous, moi je me suis fait avoir, en collant la verriere a la colle normal, g fait une trace, et j’ai voulu l’enlever au white spirit… La verriere s’est troublé et je suis dégouté lol M’enfin c’est pas trop grave :slight_smile:

Merci jirais m’acheter du clear fix alors sauf si vous pensez que je peux le faire avec la colle classique à maquette, non ?

je sais pas si on peut remplacer le clearfix par la colle à bois, j’ai pas testé, j’aide parfois mon petit neveu qui adore, par contre les bavures et autres, sert-toi de l’“eau écarlate”

Daccord merci, je saurais pour la prochaine fois :slight_smile:
:jap:

Mon père m’a dit qu’avant, la peinture à maquette etait pas Acrylique (de la daube selon lui) mais Glycerophtalique, qui donne une bien meilleure qualité de lissage en un minimum de couches.
Jpense ke je vais tout repeindre avec de la glycéro on verra bien :slight_smile:
(parce que la : 3 couches d’acrylique et on voit encore les traces de pinceau par transparence…)