Clear sky Config ?

Salut à tous, voila mon problème :

J’ai acheté Stalker Clear Sky sur steam, je l’installe et quand je commence la partie, cinématique puis sceance d’intro, SA RAM AFREUSEMENT.
J’ai tout mit à fond en 1280x800 ( ma resolution en générale pour les jeux ) y compris l’anticrénelage, je vire l’anticrénelage et je passe en 1024x768, et sa ram affreusement encore et encore. Ce n’est que quand je met les details au minimum que sa passe ( à peut près ).
C’est pas normal vu la config que j’ai, Shadow of Tchernobyl passait A FOND à 45-50 FPS et là sur celui-çi je ram comme un taré, même si ya eu des amélioration graphiques je pesne pas que ce soit la raison pour mes performances + que médiocres.
avec un AMD X2 à 3ghz et une 8800 GT 512Mo + 2 Go de ram >> C’EST PAS NORMAL !

Est ce que je devrais enlevé la synchronisation verticale , c’est ça qui fait ramé ?

Salut,
C’est le jeu qui est mal optimisé ( genre ils l’on mis en vente avant de l’avoir fini ), tu l’a patché ?

Oui il est en version 1.05 ché plus quoi.

Salut nonodu09, Effectivement la synchro verticale bouffe quelques précieux FPS donc désactive la.

Aussi:

est-ce que tu joues en DX9 ou DX10 ?
est-ce que tu as les derniers Forceware ?
est-ce que l’aniso est activé ?
Edité le 17/09/2008 à 21:28

je suis sous XP donc DX9 ( vista + dx10 = performances caca pour graphismes semblables ).

tout mes pilotes sont à jour.
Oui l’aniso est activé.
Edité le 18/09/2008 à 00:08

Au passage, concernant direct x 10 c’est faux pour clear sky, le mode direct x 10 est très différent du direct x 9 et est beaucoup plus beau au niveau de la gestion des éclairages d’après ce que j’ai vu, à l’image des modes dx 8 / dx 9 du premier stalker.

Tente de jouer sans aucun filtre : en trilinéaire sans filtre anisatropique et sans antialiasing, la tu verras si le jour tourne ou s’il y a vraiment un soucis.


au passage, lien venant de chez nofrag concernant l'optimisation de Stalker Clear Sky :

www.tweakguides.com…

J’ai changé les options, l’aniso, l’anticrenelage et d’autres mais rien n’y fait. Je vai reinstaller le jeu on verra bien.
Ofèt en DX10, ya pas vraiment de differance, appart la fumée volumétrique, 4 options sont desactives en mode dx9, reservés au DX10.
Jy est joué chez un pote en DX10, ya pas de difference quasiment.