Clear cmos obligatoire pour démarrer une p45 platinum msi

Bonjour, ma config. est composée d’une alim ENERMAX 500W, un processeur Dual Core E8500, 2x2Go DDR2 PC6400 GSkill, 1 NVidia 8800GTS 640Mo, 2 Seagate 500Go 7200.11 … et une carte mère MSI P45 Platinum.
Cette carte mère est équipée de microLED d’autodiagnostic et lorsque le système démarre, la carte mère reste plantée sur l’étape ‘Testing onboard memory size.the D-Led will hang if the memory module is damaged or not installed properly’. Le simple fait de faire un CLEAR CMOS permet de démarrer le système, la carte mère passe toutes les étapes … et il ne reste plus qu’à rentrer la date et l’heure et … hop! Super carte mère pour les possibilités et l’aspect pratique, mais ce CLEAR CMOS me chagrine … pile de sauvegarde naze sur du matériel neuf? bon d’accord, c’est une vulgaire CR 2032 … Changer la pile?

Vérifie quand même ta mémoire avec un Memtest86 pour t’assurer qu’elle a pas raison de te prévenir en premier lieu, je dirais.

quand la pile est morte le clear cmos se fait a chaque demarage tout seul puis elle est hs

donc je penses pas que cela vienne de la pile

Bonjour

J’ écris car je rencontre exactement le même problème que vous : je dois faire un Clear CMOS à chaque démarrage sinon mon PC ne démarre pas. J’ai écumé tous les forums et appliqué toutes les solutions proposées (pile, flasher le BIOS., Memtest…) mais ça ne change pas et je deviens fou !

Avez vous trouvé une solution avec votre problème ? J’ai un Core 2 Duo E8400 sur ma P45 Platinum.
Est ce que ça peut venir de la RAM ? D’autre chose ?

Un énorme merci si vous pouvez me répondre
Cordialement

Lucas

J’ai le même processeur, la même carte graphique, et le même problème, enfin ca varie entre soit le message de la mémoire ou celui du processeur (toutes les leds rouges)…

Je tente un flash du bios, si quelqu’un à une idée…

Merci d’avance,