Clean instal windows 10 en gpt

bonjour a tous,

voila mon Windows 10 commence vraiment a ramé a mort faute a un Disque dur fatiguer, je voulais faire une clean install total sur un autre DD en GPT donc UEFI mais au niveau de ma licence ? quand j’ai fait mon instal sur le system vierge donc pas de mise a niveau je n’ai jamais entré de clé et j’ai une licence activé sans doute du au fait que j’etait insider si je change de type d’instal vais je garder mes droit ?

Et comment faire une clé bootable UEFI ?

merci beaucoup

Bonjour
Le changement de disque dur n’ est pas un changement de matériel trop important: tu pourra donc retrouver ton activation: elle est effectuée automatiquement grâce a la licence inscrite dans to UEFI. Pour installer en GPT, pas de mesure particulière a prendre: tu as juste a bien être en mode uefi et Windows te proposera pas défaut l’ installation GPT.

j’ai actuellemnt une instal en bios classique, je demande parce que j’ai eu le problème sur un portable j’avais fait une install a zero mais en bios et ma licence W8 n’etait pas reconnu donc je me suis dit que en cas inverse :confused:

La situation était différente: tu avait certainement une licence OEM de Windows 8, qui est incompatible avec l’ installation depuis un iso “boite”, mais là Windows 10 accepte aussi les clés OEM donc aucun problème.