Clé WPA non reconnu sous Ubuntu 10

Je suis débutant sous Linux.

Sur mon pc de bureau, j’ai installé Windows XP et (2e disque dur) Ubuntu 10. La connexion à l’Internet par fil marche sans problème.

Ma clé USB WLAN Olitec Wi-Fi 54G fonctionne sous Windows (le gestionnaire Olitec ne s’installe plus après un souci avec Windows, mais la connexion est là). Ubuntu réfusait de reconnaître la clé (qui n’est pas officiellement compatible de toute façon).

Une deuxième clé Sitecom 54MBit/s USB 2.0 WLAN-Adapter est officiellement compatible avec les deux, mais pas reconnue sous Windows était tout de suite acceptée par Ubuntu. Ubuntu trouve aussi mon réseau et demande la clé WPA, mais j’ai bon la fournir, la fenêtre revient au bout de quelques minutes et me la demande à nouveau. Et si j’ai les deux clés connectées à l’ordinateur, j’ai deux fenêtres qui me demandent la clé WPA (donc clé Olitec reconnue quand-même?).
J’ai regardé sur plusieurs forum, j’ai trouvé des suggestions quoi faire pour avoir une connexion WLAN sous Ubuntu, mais je ne sais malheureusement même pas assez de ce système pour comprendre si ces suggestions sont applicables pour moi ou si elles concernent d’autres situations (clé non reconnue, réseau pas trouvé, …)
Peut-être quelqu’un peut déjà me dire quoi faire pour la clé WPA? Le problème Olitec / Sitecom se résoudra alors peut-être tout seul.

Merci.
Message edité le 22/08/2010 à 13:18

Salut,
Et sans protection sur le wifi, tu arrives à te connecter ?

Merci, c’est résolu.

La connexion marche maintenant; en jouant avec la protection WPA ou non pour répondre à votre question et en fouillant le système pour d’autres renseignements, je suis tombé sur la fonctionnalité de établir une connexion sans fil. Il suffisait de ne pas chercher le nom de mon réseau, mais la référence de ma clé USB. Pour la petite histoire, c’est la clé Olitec qui n’est pas senser fonctionner, mais qui fonctionne quand-même. La Sitecom ne veut pas; défectueuse? Qui sait, on s’en fiche.

Bonsoir.