Cle windows xp invalide ?

suite a un virus j’ai formaté mon dd avec mes disques de sauvegardes mais le dernier est illisible donc mon ordi ne marche plus, j’ai demandé à un ami de me filer le cd d’activation windows pr le réinstaller et au moment d’enregistrer ma clé qui est sur mon pc il me dise qu’elle esst invalide, aidez moi par pitié

salut a toi, juste pour savoir c’est la même version de windows que ta installé?? je m’explique une clé corporate nira pas sur du familial etc…

Ta clef ne correspond pas au CD d’XP que l’on ta passé.
Tu doit avoir un licence XP Home donc il te faut un CD XP Home pour réinstaller XP or ton pote a du te passer un CD XP Pro.

Si tu ne connait personne qui a un CD XP Home tu va devoir en télécharger un (je vais me faire huer, lyncher, lapider …)
Pour moi comme tu a une licence valide tu a tout a fais le droit de te procurer un CD d’XP si il correspond a ta licence.
C’est le fait d’utiliser un OS sans avoir acheté la licence qui est illégal.
Edité le 31/07/2008 à 09:56

Anta baka ----> http://www.corpomedtours.com/phpBB2/images/smiles/Forum39.gif

Sinon, comme au dessus, vérifie que la licence et le CD son bien de la même version (Home ou pro)

Hhhhhhhhhhaaaaaa… Merci http://www.knut.kazimages.fr/smileys/pendu.gif

mon pote m’a bien filé un cd xp home, c’est pour ca que je ne comprends pas

Qu’est ce que tu a de marqué sur ta clef de licence ? XP Home ?
Il me semble que les premiers XP home sans service pack ont besoin d’un cd XP home aussi sans service pack ou avec un service pack intégré à la main (pas un CD qui sort de chez Microsoft avec un SPx directe dedans)

Bizarre Antabaka il t’a juste filé une corde !!
Ou as tu trouvé la potence ???
:ane:

Sinon, si effectivement il a bien une clé xp home sur l’etiquette de son ordi, ça doit etre une histoire de service pack du cd xp home qu’on lui a filé oui…

EDIT :
En fait ça peut être plus compliqué que cela : il s’agit peut être d’une clé propre à un constructeur de PC, et ça ne marchera pas avec un cd xp home classique…
Edité le 31/07/2008 à 15:59

qu’est ce que je peux fiare alors ? parce qu’il m’était arrivé le meme probleme, j’étais donc aller chez un informaticien qui m’avait filé le meme cd et ca avait marché, mais il a fallu déboursé alors qu’il n’yavait rien de sorcier. Si quelqu’un à la solution ce serait très sympa parce que j’ai vraiment besoin de mon ordi. Merci

4 Possibilités :

1 : tu reva chez un informaticien qui va te réinstaller XP, tu paye et tu peux lui demander qu’il te fasse une copie d’XP (99 % de chance qu’il ne le fasse pas car c’est sont fond de commerce)

2 : Tu fait le tour de tes potes pour essayer plusieurs XP home

3 : tu fait ce que j’ai dis lors de mon premier post en espérant tomber sur un XP qui accepte ta clef.

4 : Si ton PC est un DELL, tu les appelles et tu leurs explique que tu peux pas réinstaller ton PC car ta pas le CD et il vont en envoyer un (véridique c’est arrivé a un collègue de boulo mais lui il avait un licence XP media center)

PS : Je remonte sur ma potence
Edité le 01/08/2008 à 19:15