Clé wifi vs carte réseau vs carte wifi pci

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de réfléchir aux composants de mon prochain PC et je me pose encore une question, de quelle manière vais-je accéder à Internet ? Certes, c’est bien une tour que je vais me faire mais je ne pourrais pas me connecter à l’aide de l’Ethernet ou du CPL donc je me tourne vers la WiFi.

J’ai entendu parlé de 3 manière d’utiliser le WiFi :

  • Les clé WiFi USB
  • Les cartes réseau
  • Les cartes WiFi PCI

Quelle méthode dois-je privilégier et auriez-vous un produit à me conseiller en particulier ?

Mon budget est de 40€ maximum. Si vous avez besoin d’autres infos, n’hésitez pas.

Merci d’avance pour les réponses ! :wink:
Edité le 28/05/2013 à 17:55

Perso je prendrais une carte PCI-E intégrée de ce style :
materiel.net

Facile à installer, plus performant et fiable qu’une clé USB wifi, prête pour l’avenir.

:jap:

Désolé du temps de réponse. En effet, elle a l’air plutôt bien et est dans mon budget. Je te remercie pour ton aide. :wink:

Je répond un peu tard, peut etre trop tard, mais quand j’en ai l’occasion, je préfère toujours privilégier le “cable”…
C’est stable, rapide et fiable !
Les débits sont meilleurs, les temps de réponses aussi et ne coute pas cher.
L’inconvénient c’est le cable qui doit etre tiré entre la box et le PC qui n’est pas forcemment estéthique…
Généralement la carte réseau est intégrée sur la carte mère… sinon il est toujours possible d’en acheter une en PCI/PCI-E.

Je fais ma commande cette semaine donc non, ce n’est pas trop tard. :wink:

J’aurai aussi préférer l?Ethernet mais je ne pense pas que je pourrai pour le moment. :confused:
Sinon, pour info ma carte mère est une MSI-Z77A G43.