Clé wifi thomson cassé

bonjours a tous, j’ai cassé ma clé wifi qui est fourni avec la livebox, une thomson wlg-1500a.

mon cousin m’a preté la sienne car il n’utilise pas le wifi, et c’est en tout points la meme… mais probléme, je l’ai branché et ca ne marche pas, ca m’ecris : la connection a ce point d’accé a échoué…

pouvez vous m’aider svp

tu dois desinstaller l’ancienne et reinstaller la nouvelle

a+

Sauf erreur de ma part, il y a un filtrage par adresse mac activé par défaut sur les livebox. La clé wifi de ton cousin ayant une adresse différente, elle ne peut pas se connecter.

Il faut que tu modifies la configuration de ta livebox pour ajouter l’adresse mac de cette nouvelle clé. Je n’ai pas de livebox donc je ne peux pas te dire comment faire, mais c’est probablement indiqué dans le manuel :wink: Une chose est sure, il faudra que tu branches un pc à la livebox avec un câble réseau pour accéder à l’interface de configuration.

“la connection a ce point d’accé a échoué…”

Ce qui signifie que ta clé Thomson est bien installée mais que son adresse mac n’est pas enregistrée.

Tu appuies tout simplement sur le bouton d’association (bouton 1)de la livebox pendant que ton pc se connecte.

l’adresse mac d’un périphérique wifi est enregistrée par une livebox pendant l’association.
Edité le 24/12/2007 à 06:36

merci pour vos reponses.
tout marche nickel
merci merci merci
@+