Clé wifi + Livebox = ?

Salut a tous, j’ai une livebox sagem a coté de mon PC, donc je l’ai branché en Ethernet, tout marche bien. mais je veu deplacer mon PC, donc je veut passé en Mode “Wifi”. Bon, j’instale la clé avec le Cd wanadoo qui va avec, et a la fin de l’instalation, sa me dit qu’il ne detecte pas la Livebox, pourtant elle est tres proche (moin de 2 mètres de pc). L’icone de la clé wifi en abs a droite est Bleu (sa veut dire qu’il y a une liaison) et en plus c’est sur qu’il y a un liaison entre ma clé et ma livebox car quand je coupe ma livebox, l’icone devient rouge. la liaision a l’air bonne, mais quand sa veut se connecter, sa bloque, donc je pense que le probleme vient de la connection ou d’un driver ; enfin je sais pas trop. Si quelqu’un aurait une idée pour m’aider…

Merci d’avance.

Si tu avais lu le manuel, on te dis clairement dedans d’appuyer sur le bouton sous ta livebox à coté de l’alimentation pour qu’elle accepte ta nouvelle Connection WIFI.

Ca dure 10 minutes et tu as le temps pour installer ta nouvelle connection.

Moi même j’ai une livebox sagem avec le dongle Wifi USB. Sans ça, ton wifi ne fonctionnera pas correctement.

Edit :

Vous pouvez alors procéder au raccordement sans fil de votre ordinateur avec la Livebox.
Pour cela, vous devez pour cela :

  • mettre votre Livebox en mode association,
  • saisir la clé de réseau sans fil (clé WEP).

Source : Wanadoo ==> rubrique Assistance

Merci de ton aide mais je comprend pas bien. Le bouton que tu me dit, pendan l’instalation sa me dit d’apuyer dessus pour que un certaine diode clignote, mais une fois que j’ai cliqué dessus, apres sa recherche la livebox…
mais toi tu dit que je dois re appuyer apres ?? j’ai aussi pas compris quand tu a dit “ensuite tu a le temps d’instaler ta connection”…

Je te redirige vers un forum plus approprié : réseaux et télécoms>internet :wink:

Merci pour ta patience :jap:

Je l’ai mi en mode assotiation des le debut, et la diode a clignoter durant toute l’instalation. Mais toujours le meme probleme, a ce que je croi comprendre, la connection avec la livebox est reussi (car le logo de la clé wifi est bleu) mais par contre, le logo qui indique la connection internet, lui, il a un petit logo /!\ dessu.

Sous Windows XP, aller dans le dossier Panneau de Configuration > Connexion réseau et sélectionner Connexion au réseau sans fil. Faire un clic-droit et Affichez les réseaux sans fil disponibles. Dans la fenêtre, sélectionnez le réseau ayant le nom de la LiveBox (Wanadoo…) et connectez-vous sur ce réseau. Une fenêtre demandera la clé Wep. La LiveBox attribuera alors une adresse IP.

Utiliser l’icone Administraton Livebox et aller dans Infos Systèmes/ connexion sans fil pour vérifier que le dongle est bien associé à la Livebox.

Merci de ton explication Michel35, mais j’ai fait exactement ce que tu ma dit, une fois que j’ai rentrer clé WEP, sa voulu etablir la connection et sa n’a pas marché. dans “Connexion reseau sans fil” il y a toujour ma connexion “wanadoo” mais a coté c’est ecrit ceci : Connectivé limitéé ou inéxistante" (sa mettait pareil quand je linstalai avec le CD fournit par wanadoo), j’espere que quelqu’un a une idée…

j ai eu meme probleme
j ai mis en association ma cle wifi du pc que quant le cd orange ma demander de metre en association ma cle usb wifi avec wifi live box et ca marcher
ps mais c est pas terrible on perd de la vitesse d execution avec le wifi
je suis revenue au filaire

bonjour a tous moi je voudrais savoir si il etai possible de couper la liaison internet entre ma livebox et un de mes pc par le cable ethernet tout en gardan mon otre pc conecter avec la wifi ,je c que l’on peu le faire a l’inverse c a dire couper la liaison internet par la wifi ,j’espere avoir ete assez clair merci