Forum Clubic

Clé Vista 64 OEM Home Premium sur dvd Vista 64 MSDN

Bonjour

Voila mon soucis : j’ai acheté il y a peu de temps un pc portable Asus, qui comme pour les autres marques (Packard Bell, Acer…), est pourvu d’un DVD de restauration.

Cependant ce DVD Recovery oblige (y a aucune option disponible permettant d’outrepasser cela), lors d’une reinstall, a installer tout un tas de caca logiciels (Norton version demo, Office version demo, et tout un tas de logiciels Asus qui ne servent pas a grand chose).

Bref j’ai cherché a avoir un vrai dvd de Vista pour pouvoir tout reinstaller proprement sans avoir par defaut tous ces logiciels préinstallés.

Quelqu’un m’a fourni un DVD de Vista MSDN 64 Business. Cependant je voulais savoir une chose, pour bien sur rester dans la légalité : est-ce que je peux me servir de ce DVD pour tout reinstaller proprement, et me servir de ma clé qui est collée sur mon pc portable (licence légale bien sure fournie avec le pc qui est valable pour un Vista OEM 64 Home Premium). Est-ce que cette clé marchera avec ce DVD ? Est-ce que je pourrais activer Vista dans ces conditions ??

Je me renseigne car j’ai lu un peu partout qu’un DVD de Vista contenait toute les versions de Vista, et c’est selon la clé rentrée que telle ou telle version de Vista s’installera !

Si vous pouviez me donner votre avis…

Merci

Oui c’est tout à fait ça.

Tu peux utiliser quasiment n’impore quel DVD (officiel) de Vista pour l’installer, ce qui compte c’est la clé de licence qui est en ta possession

Oui d’ac. Mais bon je préfère en etre sur à 100 %.

En effet il semblerait (enfin j’ai lu ca je sais plus ou) que l’on ne puisse pas utiliser un DVD Vista version boite avec une clé d’un Vista OEM ? Est-ce vrai ? Mais bon je ne sais pas si un DVD MSDN de Vista sera considéré comme une version boite, ou plus comme une version OEM !

Je n’ai jamais vu ça nulle part. Et Apriori il n’y a aucune raison que ce sot le cas. Le contenu des DVD est strictement identique entre une OEM et une boite (l’OS est strictement identique), c’est juste une question de limitations d’usage de la licence rien de plus.

Ceci dit il peut exister des soucis avec des clés OEM de grand constructeurs type DELL ou autre qui peuvent refuser de s’installer avec un autre support que le CD/DVD d’installation provenant du fabricant. Mais ça c’etait surtout vrai pour XP et du temps où ils fournissaient ledit CD.

Ni l’un ni l’autre, c’est un type de licence à part… Mais le DVD est techniquement le meme dans son contenu (sauf peut-etre que tu risques d’avoir un DVD en Anglais et non en Français :neutre:)

J’ai réinstaller mon portable HP avec un DVD de vista original. Aucun problème à pars l’activation du Windows Vista. Il faut le faire manuellement en appelant le numéro de téléphone. A pars ca, tout roule.

+1, mon cousin, apres avoir récupéré la clef de la licence de son portable (caché dans windows, hein, meme pas l’etiquette) n’a pas pu installer vista 64 car le dvd ne voulait pas de la clef :arf:
il est obligé de passer par le dvd fourni avec, ou de demander a dell (si je me souviens bien) un dvd 64… quel bande de naze de vendre un laptop avec 4Go de ram & vista32 …
bref
les N° OEM ne marchent pas tous forcéments donc

J’ai l’impression que Dell est specialiste de ce genre de con##rie

J4avais deja ete bloqué avec le XP pro de mes parents. Obligé d’utiliser ZE CD avec ZE clé, inutile d’essayer de prendre un CD de XP Pro SP2 integré par ex, je devais installer leur XP SP1 puis le SP2 (ou mntnt le SP3) :nop: ET encore là j’avais de la chance que le CD etait fournie d’office, ce n’est plus le cas maintenant. :arf: