Je viens d’installer Ubuntu pour la première fois sans retour possible sur microsoft.
J’ai formaté ma clé USB (LEXAR 2GB) en ext2 de manière à être lue par d’autres distributions libres
Lorsque je veux écrire dessus (copie d’un fichier texte) je suis gratifié de : “Error while copying to “/media/disk”. You do not have permissions to write to this folder.”
J’ai vérifié les permissions et en effet seul le root est autorisé à effecter des modificationset toute la page est grisée.
J’ai vérifié avec une autre clé (même modèle) mais formatée d’usine en fat16 la copie est permise (l’onglet permissions n’est pas grisé).
Donc je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas copier un fichier sur cette clef.
Mon formatage a été celui d’une partition unique de 2GB de fat16–>ext2 sans autre option, qu’est que j’ai pas bien fait? :riva:
Edité le 23/09/2007 à 20:37
J’ai remarqué en tapant la “commande uname -r”, que j’avais la version “2.6.20-16-generic” alors que j’ai installé Ubuntu avec un iso x86-64 (opteron) c’est normal?
pasque ext2/3 dispose d’une gestion des droits et pas fat…
laisse la en fat32 ta cle, ca sera plus pratique si tu te retrouves a en avoir besoin sous windows.
Edité le 23/09/2007 à 21:20