Clé usb Windows Vista

Bonjour, j’ai un gros soucis avec ma clé usb (une kingstone DataTraveler 2Gb) sous Windows Vista Ultimate. Celle-ci est bien reconnue par le système (petits bip quand je la connecte) mais pas de lecteur supplémentaires dans le poste de travail… Donc innaccessible ! Maintenant ce qui me perturbe le plus c’est qu’elle fonctionne bien sur d’autres ordinateurs (même d’autres fonctionnant sous Vista) et qu’elle a déjà fonctionnée sur celui-ci (au début, mais suite à une ejection qui ne fonctionnait pas j’ai du la retirer “brutalement”). Je suis plus que prenneur pour tout piste / information, merci.

Regarde si elle apparaît dans la Gestion des disques, je ne sais plus comment y accéder sous Vista, mais sous XP tu peux y arriver en faisant un click droit sur le Poste de travail puis Gérer. Je ne sais plus si la manip est identique sous vista, à voir

[EDIT : ] ça se trouve dans le Panneau de configuration, sous Système et maintenance, Outils d’administration et Créer et formater des partitions de disque dur, comme indiqué sur cette image.
Edité le 06/03/2008 à 10:38

J’ai essayé sur un autre poste posant problème et j’ai pu affecter une lettre à ma clé… Donc problème résolu ici… Maintenant je vais tester ce soir sur mon poste mais à priori ça solutionne mon problème merci :slight_smile:

Ca arrive très souvent ce genre de problème, du style la clé USB prend une lettre de lecteur déjà utilisée, donc elle n’apparaît pas dans le poste de travail. Content de t’avoir aidé :super: