Cle usb WIFI livebox pour freebox

Bonjour tout le monde

je suis un nouveau Freenaute depuis quelques jours ayant décidé de rompre ma fidelité pour Orange pour des raisons budgetaire… (j’espere que je n’aurais pas a le regretter, mais la n’est pas l’objet de mes questions)

Je viens d’amenager dans mon nouvel appart et donc je n’ai pas encore installé ma freebox, ni meme mon PC

Etant donné que j’avais donc une livebox sur laquelle j’etais connecté en WIFI, je voudrais savoir si il est possible d’utiliser la clé USB WIFI Sagem qui l’accompagnait, pour me connecter en WIFI sur ma toute nouvelle Freebox HD version 5…
Si c’est possible, quelle est la methode à appliquer pour eviter un eventuel conflit entre la connexion wifi sur la freebox et la precedente sur la livebox au niveau logiciel (c’est a dire au niveau de Windows XP) ?
dois je desinstaller tout ce qui concernait ma livebox, c’est a dire notamment les pilotes de la clé usb wifi Sagem qui etaient livrés avec le CD d’install de la livebox… en clair, est ce que ces pilotes sont exclusivement dédiés a la livebox ou sont ils compatibles avec tout autre modem routeur wifi ?

bjr … etant moi meme live box mais inventel , tu dois avoir un gestionnaire de liaison ss fil ds menu demarrer avec les connexions possibles en wifi ta cle usb doit trouve plussieurs reseaux ss fils autour de toi et tu dois avoir ta live box ds la liste en surbrillance qui se connecte automatiquement …!!!

ma copine a une freebox que je lui ai installe en wifi mais avec une cle usb belkin c le mm systeme a la difference que sur free c toi qui choisi ta cle wap ou wep … alors que le live box elle est precise …

par contre pour l’installation fait une install eternet pour comprendre et surtt t’inscrire sur le site car tu vas peut etre avoir besoin de cocher la fonction wifi de ta free box par l’unite de gestion sur free.fr

si pb rappelle moi c tellement simple et tellement complexe d’un fai a l’autre que je peux oublier kelke chose en fait tu suis le branchement kon t’indique pour la free box et tu preferes pour le moment liaison ethernet … le wifi c simple mais au moins l’ethernet te permet de surfer si pb …

mais je te rassure c simple moi je n’ai que pb vec la tv car je suis loin de l’antenne tv mais internet et tel ok plus rapide que orange …

en attendant bon courage

je remet le truc au gout du jour car la reponse ne correspond pas.

Jai XP fraichement installé et le dongle inventel pour livebox et mnt je suis chez free donc ou trouver des drivers pour ce dongle sachant que jai pu de cd installation livebox.si jmet les drivers orange jpourrais trouver la connection free ou le truc est bridé?