Je dispose actuellement d’une connection ADSL par modem sur mon poste fixe. Or je souhaiterais pouvoir connecter mon PC portable sur la même connexion Internet sans passer par un routeur onéreux.
On m’a conseillé de faire un “pont” avec une clé USB WiFi connectée sur mon poste fixe (mon portable est déjà pourvu du WiFi b/g).
Qu’en pensez-vous? Est-ce une bonne solution? Une carte WiFi en PCI est-elle préférable? Le routeur est-il a privilégier quand même? Quels sont les inconvénients et les avantages? Quele est le meilleur rapport qualité/prix?
Et surtout quelle clé USB WiFi acheter sans que je me ruine…?
C’est quoi ton FAI, question pour le routeur, aprés si tu envisages une connection wifi le routeur est tout de même préférable (réponds à ma 1ere question je te préciserais plus tard), sinon vaut mieux une carte pci ou une clé wifi avec antenne externe. Les clé wifi avec antenne intégrée c’est pas terrible.
Donc… Wanado… mais n’ai pas l’intention de me procurer la LiveBox, d’une part c’est assez cher (en tout cas pour moi) d’autre part la fiabilité est relative…
Ok je te conseille vraiment un routeur (cependant c’est compliqué à paramétrer même avec la doc, fait le tour des forums selon la marque). Voila sinon comme je t’ai dit PCI basique (20 à Géant, Leclerc) ou selon la marque de ta carte wifi du portable.
Mouais c’est qu’elle est récente, tous mes potes qui ont une clé USB sans antenne externe pleur à cause de l’instabilité de leur connection maintenant certains sont en PCI et no prob. Mais bon je généralise, uniquement pour dire qu’il risque moins avec une PCI qu’avec une USB sans antenne.