Clé Usb Wifi compatible Linux

Bonjour à tous,

j’ai un pc(vdrbox) sous linux donc avec une carte wifi PCI basé sur un chipset Ralink RT2500
Mais je ne capte pas mon réseau wifi(freebox) même a 2 metres de la fb

Je souhaite essayer une cle usb wifi mais je ne sais pas quelle carte est compatible linux(a 100% si possible)
J’ai vu celle là :
http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telephonie/Adaptateurs-USB-sans-fil/Adaptateurs-Wifi/OVISLINK/4626-Cle-USB-Wifi.htm

ou alors une autre carte PCI compatible dont je suis sur qu’elle fonctionne parfaitement

Pouvez-vous m’éclairer sur ces quelques points?

merci

Dlink DWL-122

marche très bien avec les drivers wlan-ng

Les cartes à base de chipset Ralink RT2500 ont des drivers linux natifs, et ils marchent très bien :slight_smile:

Je vois pas pourquoi t’achèterais une autre carte.
Dis-nous plutôt ce qui ne marche pas. T’as installé les drivers? Comment t’as configuré la carte?

J’ai installé les drivers, j’ai configuré la carte comme j’ai pu
avec l’utilitaire, je capte (tres faiblement et rarement un signal, celui du voisin je pense) par contre ma freebox que nenni

Je ne m’y connais pas trop avec le wifi, j’ai un pc sous windows a coté de la freebox, lui il marche
par contre sous linux a 2m de la freebox, je ne captais rien(sauf le signal du voisin)

Et bien moi, sous Mandrake 10.1, ma carte wifi au format PCI (la WiFi-[b]G[b/b]@Home qui est par ailleurs une très bonne carte wifi) n’est pas reconnue et lorsque je choisis “Ralink RT2500” dans la liste des drivers proposés lors de l’installation de la Mandrake et bien ça n’est pas bon. :sarcastic: (pourtant j’ai vu sur un site que cette carte était bien à base du chipset Ralink RT2500).

Adopted : fais un “lspci” en console pour connaitre la marque du chipset qui equipe ta carte wifi :slight_smile:

Nicomouk: tu as vérifié que le canal utilisé était bien le bon?
Que le nom ESSID est bien le bon (le meme que celui configuré sur la freebox)?

Si ce n’est pas le cas, je te conseille de taper ces commandes:

ifdown wlan0

iwconfig wlan0 channel <n° du canal FB>

iwconfig wlan0 ESSID

iwconfig wlan0 mode managed

ifup wlan0

Ah et oui, si ca ne fonctionne toujours pas, regarde le fichier /etc/network/interfaces tu y trouveras résumées les caractéristiques des cartes réseau :slight_smile:

Il faut peut etre vérifer aussi la fréquence de fonctionnement du réseau wifi non?