Avant de me dire que mon sujet est en aucun cas unique,et qu’au lieu de me précipiter comme un dégéneré sur le forum,j’aurais mieux fait de creuser dans les entrailles perfides de Google…sachez que tout d’abord chaque cas de déchéance informatique est unique(tout comme la crétion de la Terre),et que j’ai évidemment fait le plus sale du boulot avant de déseperer réellement,je n’ai pas l’habitude que de demander de l’aide pour ce genre d’arguties.![]()
Comme dans chaque histoire,j’aimerais commencer par le commencement:
Par chance,j’ai réussi à me dégotter un vieil ordinateur tenant encore la route,c’est un portable et il est sous XP.Avec ses 256 Mb de Ram,c’était clair: internet et Word uniquement.J’ai déjà un Acer plus récent,mais désormais fort désagréable à utiliser(car « Aspire » plus fort que mon aspirateur!).Je suis égalemnet chez Club Internet(hem hem…
)et à l’occasion de l’achat d’une clé USB Trendnet WiFi 54Mb/s(TEW-424UB - Clé USB 2.0 Wi-Fi 802.11g).Suite à une installation cataclysmique(bravo pour la traduction française piteuse)j’ai eu drois à…rien,il ne se connecte sous rien,et j’ai un voisin liveboxé pourtant,mais pas envi d’aller lui soutirer sa clé WPA,mon modem lui ne se connecte pas automatiquement!J’ai décidé de prendre l’aide de windows en rentrant manuellement le SSID du routeur.Là l’escalier(barres) s’affiche en vert,mais toujours pas de réseau!!!:@
J’attends votre aide,O Grands experts…
As-tu un pc relié en eternet à ta box ? Quand tu peux te connecter manuellement via le ssid, as-tu essayé de taper 192.168.1.1 dans ton navigateur web pour accéder à la config de ta box ?
Le mieux serait de te connecter en eternet pour la configurer.
Après avoir essayé çà tiens moi au courant.
@+ Shank16 ![]()
Oui oui,c’est relié,et j’ai déjà fait cette étape: Le sans fil est activé et j’ai aussi créé un réseau domestique qui,je crois,semble donner une connexion « Limitée ou inexistante »(je vois un point d’exclamation jaune).
Tu peux faire une restauration des paramètres d’origine de ta box ? et ensuite une petite mise à jour.
Je ne pense pas que le problème vient de ma box,et mes paramettres sont infaillibles depuis des lustres…Je vais voir pour la mise à jour mais j’en doute fort
C’est bien ce driver que tu as installé ? drivers.softpedia.com…
Je vais devoir explorer le CD,mais je pense que oui
Sinon réinstalle le à partir du lien que je t’ai donné c’est le dernier en date.
Plus qu’à copier,patiente deux minutes s’il te plait
Ce pilote était effectivement plus récent mais hélas toujours pas de progrés
tu as toujours la cnx limite
www.tunisiehautdebit.com…
C’était fort inutile,la derniere manipulation,mais j’ai au final retrouvé mon disque d’installation de la Box club-internet et j’ai réussi à me connecter,Eureka!Merci quand même