Bonjour
Je suis passé sous windows 7 il y a peu
lors de l’éjection d’une clé usb windows 7 me dit que le matériel peut etre retirer en toute sécurité mais ma clé usb est toujours allumé.
J’ai testé avec deux clé usb et sur le pc portable de ma femme qui est sous windows 7 et toujours pareil.j’ai cru comprendre que sur une cle usb il y a deux fiches pour le transfert de données et deux pour l’alimentation.Si quelqu’un aurait une solution pour couper l’alimentation de la connexion usb.
merci d’avance
Bonjour,
“l’éjection” n’est pas le fait de couper l’alimentation de la clef USB, mais le fait de s’assurer que toutes les taches en cache sont bien exécutées et que les écritures ont bien été passées sur la clef.
Donc une fois que Windows dit que c’est OK pour débrancher, alors c’est OK pour débrancher, le voyant ne s’éteint pas et c’est tout à fait normal
SALUT
merci pour ta réponse mais c’est bizzare quand même
sur XP ça faisait pas ça.
et puis par exemple quand je connecte mon n95 8go sur mon pc par usb quand je fais ejecter le peripherique windows dit c’est bon je peux retirer en toute sécurité mais lorsque je retire le cable usb du pc mon téléphone m’indique que des données ont pu etre perdue.
Personne connait un moyen pour couper la connexion ( à part de débrancher bien sur ) mais en faisant une manip arreter un processus ou autre
merci d’avance
J’ai exactement le même problème et idem avec mon N95 8GB.
Bonjour à tous,
Non, je suis dans le même cas, installation de Win 7-64 j’ai inséré mon lecteur de cartes avec un Xd pour récupérer des photos, après éjection (avec la bénédiction de 7) mon APN me signale un problème de carte.
J’ai donc remis le lecteur, effacé les photos de la carte, remis la carte dans l’APN et elle a été reconnue.
J’en conclus que Win 7-64 ne gère pas aussi bien l’USB qu’XP !