Clé usb sur téléphone

Bonjour, j’ai récemment acquis un Samsung Galaxy S5 et je voulais savoir si, à proprement parler on pouvait y insérer une clé usb dans la prise au bas du téléphone, où l’on met le chargeur.

C’est un port 3.0 et le vendeur m’a dit qu’on avait une prise usb utilisable et que c’étais un changement de la gamme S5 par rapport aux anciens, je me demande donc s’il disait ça par rapport au chargeur uniquement, où si l’on pouvait Vraiment en brancher une dessus.

Cordialement.

Tout à fait,on peut ^^

Maintenant il faut voir quel format l’appareil supporte : FAT32,exFAT,NTFS… (c’est à dire comment doit être formatée la clé pour que l’appareil auquel elle est branchée puisse la reconnaître et l’utiliser,certaines tv’s par exemple ne reconnaissent que le FAT16 ou 32),ça devrait figurer dans le manuel :neutre:
Edité le 16/09/2015 à 18:38

le S5 devrait reconnaître la plupart des systèmes de fichiers classiques

pour cela tu devras utiliser un OTG (adaptateur usb vers ton micro usb), tu as en fait le choix entre un modèle usb3.0

ou en usb 2.0 qui est plus populaire sur les smartphones (donc plus facilement recyclable et peut-être moins cher)
http://www.gimpgear.us/media/catalog/product/cache/16/image/350x350/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/o/t/otg_micro_usb_adapter/[EcH1267.p]_OTG-Micro-USB-Adapter-to-use-QuadMouse-&-Ultimate-Arcade-on-Android-Tablets-&-Smartphones.jpg

les images trouvées sur le net, appartenant à leurs propriétaires respectifs

Attention quand même … la plupart du temps les ports USB des téléphones et autres tablette ne sont pas des USB “host” et n’ont pas assez de puissance pour alimenter les supports de stockage. Cependant il est indiqué dans la fiche technique du S5 qu’il supporte ce format, donc normalement tu devrais pouvoir lire ta clé USB à condition d’avoir le bon adaptateur.
Par contre je déconseillerais d’installer des applis sur ce support.