Clé usb reconnue mais plus accessible

Bonjour,

J’ai un soucis avec ma clé USB : qu’importe l’ordinateur ou l’OS à partir duquel je veux y accéder, je ne peux pas le faire. Pourtant les drivers s’installent correctement, son nom est affiché dans le gestionnaire de périph (Corsair Voyager 3.0) mais pas sur le poste de travail (icône grisée Disque amovible I:).
Impossible de la formater à cause du message d’erreur : “Il n’y a pas de disque dans le lecteur I: Veuillez insérer un disque et essayez de nouveau”. Par MS-DOS : impossible d’ouvrir le volume en accès direct.

Je suis passé par le gestionnaire de disque qui ne me propose rien à part de changer la lettre d’accès. En passant par une partition linux je n’ai pas pu formater non plus…

Le problème a commencé quand j’ai voulu copier des images sur la clé, celle-ci était accessible mais un message d’erreur me disant que les fichiers à copier étaient corrompus ou défectueux (alors que je pouvais ouvrir les images). Au bout d’un moment j’ai déconnecté la clé à chaud (ce que je n’avais pas l’habitude de faire jusqu’alors) et depuis j’ai ce soucis.

A noter que la clé clignote tout le temps quand elle est branchée. J’ai essayé le logiciel HPUSBdisk sans succès.

Je ne sais plus quoi faire donc si vous avez des solutions à me proposer je suis preneur.

Merci d’avance.

:hello:
Pour moi ta clé USB est HS.

Je pense aussi :frowning: