Cle USB ? - Que choisir + drivers Geforce Go 7400

Bonjour,

Quelle est la meilleure clé USB de 1Go pour une trentaine d’€ et de 2Go pour une quarantaine d’€ ?
J’ai trouvé les Corsair Flash Voyager, y a t il mieux, si oui lesquelles ?
J’ai vu que les Flash Voyager ne faisait pas U3. Cela empêchet-t-il d’installer des programmes portables ? Et peut-on trouver des logiciels qui s’installent dessus et qui ouvrent une fenêtre quand on insère la clé (comme U3) ?

J’en profite pour demander ou pourrais-je trouver les derniers drivers pour la NVidia Geforce Go 7400 TurboCache de mon VAIO VGN C1Z/B ?

Merci !!!

j ai une corsaire en 128 depuis plus d un an et c est vrai c est de super cle tres rapide dans les transfert .

maintenant du trouve des cle basic pour 10 euro les 1 giga .

J m en sers justement de boite a outils logiciel pour toutes ses ptites application bien pratique en usb et stockage restreind de ptit fichier donc pas besoin de transfert rapide .

J utilse pstart pour les lancer >> http://www.clubic.com/telecharger-fiche14874-pstart.html

et si sa t interesse j pourrais te dire comment lance se prog des que tu insere ta cle ( moins que tu ne sache faire ) .

:slight_smile:

Merci beaucoup.

Je veux bien plus d’infos sur les programmes, lesquels sont compatibles etc car j’ai déjà une clé USB de 512 mais je trouve ça juste. Elle est compatible U3 et je trouve ça pas mal. Je voudrais pouvoir emmener mes fichiers et mes programmes avec moi.

Existe-t-il des programmes mieux que Pstart ?
Connaissez-vous des programmes de synchronisation gratuits (pour les fichiers) ?
Et pour les drivers de la Geforce Go 7400 TurboCache, vous savez ?

MERCI !!!

Pour Pstart je sais pas si il y a mieu car il me va a merveille maintenant si tu trouve fais m en part :slight_smile:

Pour les programmes je me suis inspirer de certaine compilation Usb type framakey mais en gardant que se donc je me sert et en rajoutant d autre petite appli qui me sont utile .

Voila mon dossier si tu veux un peu d inspiration >>

http://tipadawan.free.fr/image/usbprog.jpg

:slight_smile:

Ok, je vais regarder si je trouve des trucs de mon côté.

  • Comment le lancer à l’insertion ?
  • Les programmes que tu utilises sont ceux que tu peux trouver sur des sites comme portablesapps etc ou pas ?
  • Y a t il mieux que Pstart (interface graphique, possibilités, etc) - même s’il a déjà l’air très bien ?
  • Toujours les drivers de la Geforce Go 7400
  • Dans les clés qui font U3, et toujours pour 40€ maxi et 1/2 Go, quelles sont celles qui sont les mieux (taux de transfert, robustesse - la flash voyager n’a pas l’air de craindre les chutes pas trop importantes, les poches etc -; etc) ?

Merci !!!

EDIT : Je viens de penser à un truc : J’utilise Linux aussi. Le U3 pos-t-il des problèmes avec (impossible d’accèder à la clé sous Linux ou autre) ? Si oui, je prendrais peut etre plutôt la solution PStart. Merci !!!

Portablesapp,framakey toutes ses compils de programme usb bien sympa , j fais le trie et je garde ceux donc je me sers …

Pour la corsair elle est toute en caoutchout , sans avoir tester sa doit resister a une grosse chute style 4 etage … faut pas oublier le bouchon ^^ :smiley:

Pour lancer Pstart j ai cree un fichier AutoRun.inf et j y est mis cela

:slight_smile:

Merci !!!

  • Ok pour les applis.
  • Il suffit de copier ton truc dans un fichier autorun.inf et il s’exécutera automatiquement, sans rien faire, à l’insertion de la clé ?
  • Toujours les drivers.
  • Dans les clés qui font U3, et toujours pour 40€ maxi et 1/2 Go, quelles sont celles qui sont les mieux (taux de transfert, robustesse - la flash voyager n’a pas l’air de craindre les chutes pas trop importantes, les poches etc -; etc) ? Mais j’utilise Linux aussi. Le U3 pos-t-il des problèmes avec (impossible d’accèder à la clé sous Linux ou autre) ? Si oui, je prendrais peut etre plutôt la solution PStart.

Merci !!!

toutafay :oui:

Merci beaucoup.

  • Le U3 pose-t-il problème avec Linux, si oui quoi ?
  • Ton autorun.inf c’est pareil que U3 ou pas sous Linux ?
  • Les drivers de la Geforce Go 7400 TurboCache ?

MERCI :::

Salut,
Le site de vaio.sony europe ne fonctionne pas mais je pense que les pilotes de ta carte graphique sont trouvables ici

il y en a mais ce ne sont pas les derniers apperemment. Merci

svp

please !!!

Alors les drivers d’ordinateurs portables sont laisser à la charge du constructeur qui dois modifier les drivers fournit par nvidia. comme pour ati d’ailleurd… C’est ainci car les constructeur de portable ne respect pas toujours les specifications de ATI/Nvidia…

Certain constructeur comme Alienware ou Voodoo PC s’arrange pour que leurs cartes graphiques soit compatible avec les drivers desktop. Tu peu deja commencé par tester avec les driver desktop de nvidia pour voir si ca passe.
Si ca passe pas tu dois les recuperer sur le site de Sony (et on peu pas t’aider plus que ca cherche un peu…). Si tu trouve pas, contact le SAV de sony.

Le probleme c’est que sony ne met pas forcement à jour ces drivers regulierement. Si tu souhait des driver plus recent je te conseil de magouiller les drivers officiels pour desktop. pour cela t’as plusieurs solutions, mais ce n’est pas sans risque :

  • Tu te sort les doight du c**, et tu magouille en decompressant les drivers et tu les modifies avec Rivatuner (attention c’est pas facile)
  • Tu cherche des drivers modifiés (NGO). Je te conseil de faire un tour sur le site : Guru3D

[HS]C’est dingue tu parles vraiment comme si tu étais Onizuka :paf:[/HS]

Pour ce qui est des pilotes, chez NVidia ils ne proposent meme pas de pilote pour les 7400Go (seul les 7800/7900Go sont dispo…)

Oui car sur ces cartes, NVidia est tres claire sur les spec et seul quelque fabriquant possede l’exclusiviter de ces cartes, qui s’engage a respecter des spec tres precise. C’est pour cela que nvidia assure le support de ces cartes. Mais on parle ici de carte graphique pour les joueurs et pas d’une carte graphique pour afficher un bureau et jouer en 640*480…

J’ai repondu comme cela car j’ai l’impression que la personne n’as pas vraiment chercher avant de poser la question. c’est un probleme recurent des driver d’ordinateur portable et les solution sur internet se trouve a la pelle… Apres si il dis qu’il a chercher et que ca marche toujours pas je m’en escuse :jap:

J’avais cherché sur le site Nvidia et je n’avais pas trouvé. J’étai donc allé sur le site Sony et avait remarqué que ce n’était pas les derniers apperemment. J’ai donc demandé ici. J’ai finis par trouvé sur station drivers des drivers, je vais bien voir.

Sinon pour la clé USB, y a t il mieux ?
U3 gène-t-il sous Linux ? IDEM pour Pstart et pour l’autorun ?

MERCI !!!

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

SVP !!!

Svp je dois acheter lundi. MERCI !!!