Clé USB protégée (mot de passe + cryptage)

Bonjour à tous …

Alors je poste directement étant donné que j’ai un message d’erreur quand je fais une recherche (admin a désactivé la fonction recherche…) sur le forum.
Je tiens aussi à remercier tout le monde sur ce site et en particulier les rédacteurs/webmasters de ce site que je consulte quotidiennement (parfois plusieurs fois :bounce: ) et que j’adore !!!
Alors merci encore et surtout continuez comme ca !!! :clap: :clap: :clap:
De plus je ne sais pas si ce sujet est au bon endroit, si ce n’est pas le cas, déplacez le. Merci.

Donc pour ma question :

Je recherche un programme professionnel (free ou payant) afin de pouvoir créer, modifier, supprimer des fichiers sur une clé usb protégée par mot de passe + cryptage des données. Le tout sans avoir besoin de droits admin sur la machine. Par contre ce programme ne doit pas etre installé en local sur la machine mais directement sur la clé usb elle-même.

J’ai déjà testé pas mal de ces programmes (environ 15 en anglais/allemand principalement) mais aucun de ceux-là ne correspond à ce que je recherche !!
Les gros défauts de ceux-ci étaient :

  • Besoin du droit admin sur la machine
  • Programme à installer sur tous les ordis
  • Fonctionnalités restreintes (pas de possibilités de modification des fichiers, protection par mot de passe mais pas de cryptage ou l’inverse)
  • Volume de la clé usb pas adapté (plusieurs partitions de taille trop petite)

Je tiens quand même à préciser que la possibilité WinZip a aussi été testé mais n’a pas été retenue.

En attendant vos réponses et en vous remerciant d’avance, je vous souhaite une très bonne journée. Tchooooo

D13

Vu que Windows ne le propose pas d’origine, tu n’es effectivement pas sur le bon forum … :smiley:

Je déplace ton sujet !
Windows XP [:fleche] Logiciel/Général
:jap:

Okay pas de problème …
Mais tjs pas de réponses … sniff :’(

moi j’en ai eu un avec ma clé usb (une verbatim)
en fait il créée 2 “partitions” sur la clé usb
>une partition non cachée, en accès libre
> une partition cachée que l’on ne peux activer qu’avec le mot de passe
l’échange entre les 2 partitions se fait par lancemt du programme)
le programme s’appelle V-safe, je ne sais pas si tu peux le trouver sur le net (sinon demande le moi en mp)

il n’a aps besoin d’installation
Par contre je ne sais pas si il fonctionne sur un compte limité
A+
Jarbi

Salut Jarbi,

Merci beaucoup de ta réponse. :bounce:
Je me mets directement à sa recherche et te recontacte dans tous les cas.
A bientôt.
D13