Clé USB - Protection en ecriture

Bonsoir,

Je sais que le problème est recurrent mais moi aussi je possède une clé USB " kingmax 1go" http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-…-Stick-1-Go.htm
et je ne peux ni effacer les données ni la formater car elle est protégée en écriture.J’ai même essayé avec le logiciel Eraser 8.2.Mais rien n’y fait.J’ai vraiment tout essayé :frowning:
Serait ce une clé "jetable"? :smiley:
Merci d’avance.

bonsoir emessi
Mister Google détecte plein de gens malheureux comme toi avec cette fameuse clé :??:
Sur un autre site, potard43 donne cette astuce :
J’ai eu le même problème que toi avec ma clé KINGMAX, et je viens de trouver la solution.
Quand tu as sorti la clé à fond, fais revenir le petit ergot sur la tranche dans l’autre sens et miracle pour moi çà marche.
Fais un essai et tiens moi au courant.

je ne sais pas si ça marchera pour toi ? Si oui, merci à lui :wink:
:jap:

Merci pour tes recherches.Mais le petit ergo en question n’existe pas :frowning: :??:
Il n’y a absolument rien comme bouton vu que c’est extra plat…
Je poursuis mes recherches…

Encore merci :super:

rebonjour emessi
effectivement, en regardant de près le site Kingmax, on voit qu’il y a plusieurs options, et on trouve ça dans les FAQ :

Il est possible que ta clé soit HS, car dans l’ensemble, avec ce modèle précis, les gens n’ont pas eu l’air de trop galérer. Le pb qu’ils rencontrent c’est que, comme elle est très petite, il y a parait-il le risque de la connecter à l’envers ???
Si tu l’as depuis peu, elle est peut-être encore garantie ? Avec RDC, ce que je trouve dommage, quand on a du matériel HS, c’est que même avac la garantie or, ils ne disent jamais quel est le problème. En plus, ils remboursent… mais les frais de port sont 2 fois pour notre pomme : une fois pour renvoyer le matériel HS, et une fois pour se faire re-livrer un produit, alors je ne trouve pas ça très cool…
Peut-être peux-tu essayer sur le technical support de Kingmax, il y a une rubrique pour poser les questions (on est quelquefois surpris)
http://www.kingmaxdigi.com/support/download.htm

Cordialement