Clé usb problème de stockage ?

Bonsoir,
c’est un peu une bouteille à la mer parce que je viens de passer plusieurs heures à me débattre avec un problème que je n’arrive pas résoudre.
je viens d’acheter 1 clé usb kingston 256 Gb sur ebay. Si j’ai bien compris elle est d’une capacité de 32 Go… Est ce bien ça ?
Mon problème c’est que, outre que je suis nulle en informatique et autre manipulation “technique”, je ne comprends rien à ce qu’il se passe avec cette clé usb… En effet, une fois que j’ai transféré des films du disque dur de mon ordinateur à la clé, soit le fichier est vide soit je n’arrive plus à le lire (alors que sur mon ordinateur PC il n’y a aucun problème).
Que se passe-t-il ?
Y a-t-il des manipulations à effectuer afin que cette clé usb devienne un lieu de stockage (ce qui me paraît être sa fonction première) et plus un no man’s land ?
Merci de me répondre. Cordialement.
Karine

Tu l’as payé combien ?
Cette clé coûte 775€…
ça se trouve tu t’es fait avoir :confused:

bonjour,
euh a peu près 10 fois moins cher…
Mais quand je regarde les commentaires des autres acheteurs à propos de cette même clé, ils semblent tous satisfaits…
Alors ? En + ya un flou autour de la capacité de stockage. Apparemment 256 Gb correspondrait à 32 Go, est-ce bien ça ?
Désolée pour ces questions de débutant mais je n’y comprends vraiment rien à tous ces trucs là… Merci d’avance pour vos réponses et suggestions.

Oui 256Gb=32Go.

Ils ont joué avec les Bytes (B) et les bits (b). Je me suis aussi fait avoir apparement :stuck_out_tongue:
1 Bytes = 8 bits.

Bon ok merci kévin (?) :), pour la capacité de stockage c’est réglé … mais même si elle ne fait que 32 Go cela n’explique pas pourquoi pour une clé usb elle ne peut rien stocker ???

hier j’ai passé toute l’AM à surfer sur le net pour essayer de résoudre les divers problèmes de cette clé.

Au début lorsque j’ai mis des vidéos sur la clé cela a bien fonctionné (j’ai vérifié cela avait marché) mais … une heure plus tard il n’y avait plus rien dans le fichier !
Maintenant lorsque je transfère des films du disque dur de mon ordinateur à la clé, soit le fichier est directement vide soit je n’arrive plus à le lire (alors que sur mon ordi il n’y a aucun problème).
Seule chose positive (!!!) je peux transférer des photos dessus mais 32 Go de photos va falloir que je prenne + de photos que Doisneau dans toute sa vie pour rentabiliser mon achat !

Bon alors quel est le problème de cette clé dont l’annonce ebay vante la possibilité de stocker 260 films quand moi je n’arrive même pas à en mettre un seul ?
Je n’y comprends vraiment rien à tout cela… :frowning:
Y a-t-il des manips à effectuer ?
Dois je formater cette clé ? Télécharger des codecs ?
Je suis perdue. Merci de me répondre. Cordialement.
Karine