Clé USB presque morte

Bonjour , alors voila je viens en dernier recours sur ce forum , car j’ai rendu ma clé bootable et, je précise ,lorsque je l’ai enlevé, je l’ai fait avec le gestionnaire de périphérique pour l’enlever en sécurité (Ce que je ne fais jamais hein :yeux4: ) et depuis que je la rebranche sur mon PC elle est considéré comme un lecteur optique et me demande d’y inserer un disc à l’intérieur , j’ai essayé l’utilitaire de Clé USB HP qui ne marche pas , je ne peux pas la reformater meme dans l’utilitaire des disques
L’icone est à moitier transparent , et elle n’est pas détecté sur un autre ordi que le mien

Auriez vous un quelconque logiciel pour regler se problème ? Comment pourrais-je modifier les pilotes de ma clé USB ?

Merci d’avance !

Justement , je ne peux plus rien faire du tout !
C’est carrément le pilote qui est concerné !
Constatez par vous-même :

Screenshot ici

Ca m’affiche ça lorsque je clic droit sur le “Disque 1” => propriété, sur la clé concernée …
Il n’y a aucune partition dessus si on regarde bien …
Edité le 30/07/2010 à 01:16

A mon grand regret cela ne marche toujours pas
J’ai désinstallé les pilotes de l’appareil mobile I:\ et de Lecteur Chrdisk un truc du genre dans les lecteurs de disques
J’ai redémarré , j’ai remis ma clé et voila ce que j’ai : ici

Donc ca ne marche toujours pas … :riva: :arf:
Edité le 30/07/2010 à 14:22

Ok merci , je vais essayer ça et je te tiens en courant :wink:
Edité le 30/07/2010 à 15:39

Mais , il faut Linux pour ce logiciel là ? :etonne2:

Si il faut booter dessus , je n’ai plus de CD , comment faire ? :frowning:
Edité le 30/07/2010 à 15:40

Bon, j’ai réussi à trouver un vieux CD , donc j’ai booté dessus il a trouvé mon disc dur avec toutes les partitions dessus mais sans plus
J’ai fait un screen , il m’a dit qu’il était enregistré dans Root , mais je sais pas ou c’est …
Edité le 30/07/2010 à 16:43

Alors je comprends rien , pourtant la clé marche , elle est reconnue , la diode clignote bien , mais elle n’est pas détecté dans Gparted comme ici

Dans mon outil de partition sous Window je n’ai pas ces espaces “non alloués”
Donc voila , je préfère pas faire de bétises quoi … :confused:

Ok , bah merci encore pour tout , j’ai cherché partout sur le web mais rien n’a marché donc au pire , jvais en racheter une …

Bonne journée ! :slight_smile: