Cle usb pleine affiche « Le dossier est vide »

Bonjour,

Ma clé USB a marché correctement jusque hier où, à l’ouverture, il est signalé « Le dossier est vide », alors que cette clé est quasi pleine, comme le mentionnent d’ailleurs ses propriétés.

J’ai essayé cette clé sur un autre ordi, qui donne le même msg « Le dossier est vide ».

J’ai essayé :

  • cocher « afficher dossiers et fichiers cachés » : sans résultat
  • détection de virus ou de malware : l’ordi n’est pas infecté
  • « Retirer en toute sécurité », puis rebrancher : sans résultat
  • « Vérification des erreurs », à partir de l’onglet Outils de Propriétés de la clé : sans résultat

Merci pour toute aide et suggestions.

felipe3

Elle est formatée en quoi ?

Bonjour kev,

Elle était sans doute préformatée.
L’installation s’est faite “toute seule”. C’est une Sandisk.
Merci de ton aide.

felipe3

Non je veux dire par là en quelle format est-elle formatée (NTFS, EXT3, FAT32 ou trucs du genre) ?
Les périphériques de stockages peuvent être encodées avec un certains système de fichier énoncé ci-dessus. Le problème étant par exemple que les format Ext4 (utilisé sous linux) est impossible à lire sous windows. Et donc que si tu as copié tes fichiers sur ta clé depuis un mac ou un linux avec la clé formaté en Ext4, il est impossible de la lire avec un windows.

Aussi n’y a-t-il pas une sorte de sécurité empêchant la lecture de la clé USB ?

Rebonjour Kev,

La clé est formatée en FAT32.
Je n’ai jamais copié depuis un mac ou un linux, toujours avec Windows.
La clé a toujours fonctionné correctement, puis, hier, la panne, alors que je n’avais plus rien copié sur ce périphérique depuis longtemps.
Merci de ton aide.

felipe3

Essayé sous ubuntu pourrait marcher.

Merci Kev,

Je vais essayer sous Ubuntu.

felipe3

Non il n’y a aps tout le monde qui s’appelle kev ici ! :stuck_out_tongue:

Je n’ai jamais essayé mais peut être qu’il est possible de partitionner une clé USB. Et si une partition n’a pas de lettre elle n’apparaît pas dans la liste des périphériques de stockage.

Confusion totale entre fredom et kev-47. :-(:
Je prie celui-ci de bien vouloir m’en excuser.

felipe 3