Clé usb non visible

Bonjour
d’abord ma confog: HP 110 avec windows 7 familial

J’ai une clé USB neuve non reconnue:
invisible dans l’explorateur windows
invisible dans le gestionnaire de disque
seulement apparente dans “périphérique et imprimantes” en tant que “Mass Storage Device”

Le problème c’est que je ne sait ni la formater, ni l’utiliser. Elle apparait en tant que lecteur G:/ mais non sélectionnable

Quelqu’un a t il déjà eu ce genre de problème ?

Bonjour bultex,

Avez-vous essayé avec un autre port USB ou un autre ordinateur ?

Est-ce que votre disque est reconnu sous la Gestion des disques ?

Sous 7 : dans le menu “Démarrer”, faites un clic-droit sur l’icône “Ordinateur” et choisissez “Gérer” depuis ce menu. Ceci amènera la fenêtre de Gestion de l’Ordinateur. Ensuite, cliquez sur “Gestion des disques” qui s’affiche sur le côté gauche, sous la partie “Stockage”.

Pour nous partager la capture d’écran, vous pouvez utiliser un hébergeur tel que celui-ci : www.cjoint.com…

Bien cordialement,

Seagate Technology | Équipe Officielle des Forums

Bonjour,

j’ai effectivement essayé un autre ordinateur (sous windows 10) et les symptômes sont les mêmes: clé non visible par le gestionnaire de disque mais seulement sur l’environnement des périphériques. Une lettre est affectée mais non sélectionnable et il n’y a pas de volume

Bonjour bultex,

Si votre clé est reconnue uniquement sous le gestionnaire de périphériques, le plus conseillable est de vous assurer que tous les pilotes USB du disque et de votre carte mère soient à jour. Pour faire cela, veuillez vous dirger directement vers Microsoft pour les pilotes du lecteur et vers le fabricant de votre carte mère pour le reste.

Vous pouvez aussi essayer de désinstaller et réinstaller la clé sous le Gestionnaire de Périphériques.

Bonne continuation,

Seagate Technology | Équipe Officielle des Forums