Clé USB non reconnue ?

Bonjour,

j’ai une clé usb qui est neuve d’un an !
Et aujourd’hui l’ordinateur ne veut plus la reconnaitre (ni dans le poste de travail, ni en tant que périférique détecté), mais cependant, la diote s’allume quand je la connecte à l’ordi. J’ ai fait le test sur plusieurs ordi différents, même résultat !
Bien entendu (et faute à moi !!! j’avoue !!), j’ai des fichiers super important dessus que je n’ai jamais pensé à sauvegarder ailleurs . Je suis super embêtée !!!

Y’a t’il une solution pour récupérer ces fichiers ? Est ce que ma clé est morte ?
J’ai lu sur qq forums qu’il y avait peut etre une solution mais il n’en dise rien de plus !!

Merci de me venir en aide !

Pimousse

salut a toi !
tu es allé dans panneau de configuration/ outils d’administration / gestion de l’ordinateur / gestion des disques ?
si tu vois la cle usb dans la gestion des disques c’est déjà une bonne chose ! :wink:

oui j’y suis allé, mais elle n’apparait pas ! :frowning:

que puis-je faire ?

debranche ta cle usb et rebranche la en regardant la diode de chargement de disque dur (la lumiere qui clignote quand le disque dur charge) et di moi si , quand tu l’insere , la lumiere s’allume

la diode du disque dur ne s’allume pas !!! aie aie aie !!! mais celle de la clé usb oui !!!

je n’ai pas d’autre solution a part te donner ce topic …
www.clubic.com…

tampi merci quand meme, je vais aller visiter ce topic