Clé USB non reconnue

Voila j’ai un probleme un peu bizarre, voila depuis quelques jours (j’avais pas verifié avant) lorsque je branche une clé USB sur mon pc celle ci n’est pas reconnue (alors qu’elle marche sur le pc de mon ami), mais le plus fort c’est qu’elle ne marche pas non plus sur le pc de mon père tout deux reliés ensemble à internet grace a une livebox.
J’ai essayé avec Clés USB et rien à faire ca ne marche toujours pas.
J’ai essayé en changeant la HKEY_LOCAL_MACHINE, mais ca ne change rien le problème est toujours la :??:
Pourriez vous m’aider? S’il vous plait.
Cordialement

Bonjour,
Peux tu expliquer “n’est pas reconnue” ?
Que veux-tu dire par là:

  • Rien ne bouge ?
  • L’assistant d’installation se lance-t-il ?
  • Elle paraît être connectée mais tu ne la vois pas dans l’explorateur ?

Bah en fait rien en se passe, absolument rien, c’est comme si je n’avais pas connecté de clé usb :s

Tu as d’autres périphériques USB qui fonctionnent ?

oui par exemple quand je branche, un disque dur externe ca marche sans probleme, alors que des que je branche une clé usb rien.

Tes ordinateurs sont reliés comment à la livebox ? Par usb ?

A tout hasard, va voir quand même dans Panneau de configuration > Outils d’Administration > Gestion de l’ordinateur > Stockage amovible et Gestion des disques s’il n’y a pas quelque chose d’anormal, par exemple une lettre forcée qui serait utilisée par autre chose.
Tu fais la manip avec et sans ton DD externe branché, pour voir la différence d’affectation.

je suis relié en Ethernet et l’autre ordinateur est relié en USB

Clé USB 2.0 compatible 1.1 ou 1.0 ?

clé usb 2.0 après je dois dire que je sais pas

personne ne peut m’aider? tanpis.
Merci quand meme

Le logiciel Orange pour se connecter à Internet est installé sur les deux pc? :heink:

Non il ne l’est pas sur mon pc seulement sur l’autre.

Tu peux peut être confirmer d’abord la compatibilité matérielle, en bootant sur un liveCD Linux par exemple

excellente idée!