Cle usb non reconnu sur chaine akai

Bonjour à tous

Ma fille à recu une chaine akai qx 5695 ip avec lecteur de carte et usb :smiley:
En "gentil" papa, elle a recu une cle usb 2.0 EMTEC flash drive intuix :slight_smile:

la clé fontionne bien sur pc, la chaine lit les fichiers sur carte sd et sur lecteur mp3 par cable usb mais ne reconnait pas clé :??: (pere noel maladroit :confused: )

d’ou ca peut venir?
comment y remedier?

a+

Peut-être que le Père Noël lui a fait cadeau d’une clé Usb trop grosse :confused:
Il me semble que la limite des clés doit être de 512 Mo …
:wink:

Aîe Aîe c’est pas de chance. Et ce genre de truc n’est pas marqué sur le mode d’emploi, ils sont vicieux, meme chez Akaî

C’est pareil chez tous les constructeurs hélas :neutre:
Essaies avec une clé de 512Mo maxi :wink:

Bonjour,
Pour info,je viens de recevoir un mail du service technique akaï:

[color=blue]"Il s’agit d’une clé USB 2.0 or la mini-chaine QX-5695IP est compatible uniquement avec les clés USB 1.1 .

Cordialement,

Le service technique"[/color]

Et voila, alors que sur les carracteritiques sur la boite donnent:
*port usb 2.0 "host" :confused:
merci pour tout et A+

Compatible USB 1.1 uniquement ??? alors que toutes les clés USB actuelles sont USB 2. :heink:
A mon avis, le service technique raconte n’importe quoi. D’autant plus que les appareils USB 2.0 sont également compatibles avec la norme USB 1.1.

A mon avis, ça doit venir d’une autre limitation.
Peut-être que les fichiers mp3 doivent se trouver à la racine de la clé USB ?
Ou alors, c’est une clé USB U3 et il faudrait la convertir en clé USB classique. :neutre:

Ou alors de format : fat16 plutôt que ntfs?

Sur cette chaîne Akai QX-5695IP, ainsi que sur un chaîne Hitachi AXM55MP3, je n’arrive à faire fonctionner aucun de ces baladeurs MP3 USB :

-Philips SA1100/02 (512Mo)
-MpMan MP-FUB34 (1Go)

En questionnant Philips, ils m’indiquent qu’effectivement leurs baladeurs ne fonctionnent pas avec ces chaînes USB… et d’autres…

Je ne sais pas si c’est un problème des baladeurs ou des chaînes, mais en tout cas il y a incompatibilité, ce qui est quelque peu énervant.

Chrisbo.

Il se trouve que j’ai maintenant le meme probleme avec un lecteur dvd, il ne reconnais pas la cle 2.0 2gb, il reconnais seulement une vielle clé 512. Mais je ne sais pas ce que c’est cette clé, ou pourrais-je trouver les propriétés suffisament detaillé dans les menus. Que veux dire format “fat16 plutôt que ntfs?”
a+

C’est rare que les clés soient en ntfs (^^), mais certaines chaines ne reconnaissent que le fat16 (ou FAT) ou le FAT32
Branche-la sur ton PC, fait une copie de tes documents sur la clé, dans le poste de travail, fais un clic droit sur ta clé et choisis propriétés, tu vois le système de fichier choisis.
Si le résultats est FAT, comme sur l’image, ça ne vient pas de là (peut être du FAT32 à ce moment-là)
http://img411.imageshack.us/img411/7100/portex7.jpg

Pour formater en FAT, sauvegarde tes données, clique droit et format; choisis ton format et hop!

C’est tout du FAT ( les 2 clés)

Bon tant pis^^
Là, je vois plus trop :neutre:

sa na rien à voir avec la capacité de la clé :non: et les clé qui ne fonctionnent pas dans les chaines, sa arrive souvent :neutre:

En fait, il faut que j’en rachete une,mais il faut que je trouve un marchand qui accepte que j’essai la clé avant de l’acheter,
je ne crois pas avoir beaucoup d’autres possibilités :neutre: