Clé USB non détectée ! - Périphériques USB oppératinnelles !

Bonsoir les amis,

Depuis que j’ai changé ma carte mère, le systeme ne détecte aucune clé USB, alors que tous les autres périphériques USB comme l’imprimante HP, le modem ADSL … sont détecté et oppérationnelles sans problème.

Après introduction de la clé voila ce que j’ai comme message:

http://img317.imageshack.us/img317/6214/usbgt4.jpg

Quand je ferme rien ne se passe.

Merci d’avance de m’aider à résoudre ce problème.

Bonne soirée

t’as le service pack 1 (ou 2) et les drivers de ta carte mère installés ?

J’ai le pack 2 installé.
et je pense pour Win XP, pas besoin de driver cas le système le détecte automatiquement.
Qu’est ce que tu en penses ??

Merci

tu dis que c’est suite a changement de carte mere, tu as formaté pour le changement ?

j’en pense que si tes ports ne fonctionnent pas à pleine vitesse, c’est qu’il manque une installation d’un composant.

dans panneau de config, t’as pas un contrôleur USB non reconnu ?

J’ai vérifié dans le paneau de configuration, on ne signale aucun problème.

http://img501.imageshack.us/img501/2610/usbcu7.jpg

et pour la question de SNoof85 ?

essaie de réinstaller les contrôleurs

essaie aussi de brancher seulement ta clé USB sur un “doublet” de ports USB (si t’as des périfs en USB1 et 2 sur un même doublet ils iront à la vitesse de l’USB1 tous les deux)

Là mon ami Ununhexium je te suis pas.

Peux-tu me détaillé le SNoof85 et "doublet" de ports USB.

Excuse mon ignorace.

Merci beaucoup.

pour SNoof85 c’est le pseudo du post au dessus, t’as pas dit si t’as réinstallé windows après le changement de carte mère.

comme t’as changé de carte mère, il faudrait aussi vérifier que l’USB 2 est activé dans le BIOS : au démarrage, tu dois appuyer sur une touche (généralement Suppr <=> DEL en englais) ensuite tu va devoir chercher dans les menus une option avec l’USB, vérifie qu’elle est bien sur USB2 ou USB1+2.

les ports USB vont généralement par 2 (y à qu’a regarder comment ils sont placés pour trouver les “doublets”). Et si l’un des périfs est en USB1 seulement, alors le périf en USB2 ira à la vitesse du 1. Ce que je te demande de faire c’est de voir si seulement avec des périfériques UBS2, ça marche.

ensuite quand tu as la clé dedans, va faire un tour dans le panneau de config et regarde si il y a un périférique inconnu, tu fais clic droit, installer.

et si tout ça marche pas : contrôleur USB : déinstaller le pilote. (pour tous els contrôleurs)
redémarrage
-> windows signale un nouveau matos ou un matos non reconnu dans le panneau de config qui est le contrôleur -> l’installer.

Merci les amis pour vos réponses.

Ununhexium, j’ai ssayé tous ce que m’as propsé sans résultat sauf la réinstallation de WinXP après le changement de la carte.

Mais j’ai supprimé les pilotes USB et il se sont réinstallés automatiquement sans qu’il y’est résolution du problème. Par contre voila ce que commence à avoir comme message à l’incerssion d’une clé.

http://img189.imageshack.us/img189/4923/usbiq7.jpg

Qu’est ce que vous en pensez??

Bonne soirée et merci encore une fois.

:??: donc on a un contrôleur de bus USB qui même après réinstall reste reconnu comme controleur bas débit …

mis à part une réinstall windows, (ce qui est conseillé après un changement important niveau matos, comme une nouvelle carte mère), je vois pas :confused:

à mon avis va falloir réinstaller windows, mais attends d’autres avis pê que quelqu’un a une autre idée …

Merci mon ami. :slight_smile: