Cle USB non connectee apparait comme partition. Curiosité!


Bonjour
Absolument aucune importance pratique mais curiosite.
Depuis 25 ans que je suis sous W je connais bien évidemment mon infrastructure et mon nombre de HD. En outre PC de bureau assemblé par moi meme.
Ma cle USB Kingston apparait dans l’infrastructure comme amovible. Elle n’est absolument pas connectée.…je le verrais bien sur. Et en plus je la tiens dans la main.
Comment cette clé qui a été pluggee au PC il y a x mois peut elle encore figurer dans la liste des partitions ? Et en outre comme principale ?
Qui va formater une cle USB en partition principale ???
Curiosité légitime ?
Merci et bonne continuation.

Bonjour
Qq suppositions :
– Il y a qq temps Microsoft a supprimé le besoin de faire " Retirer le périphérique en toute sécurité (sur win10 ) et éjecter le média" en dégageant le Cache en écriture. Cela a eu qq effets, peut être que cela a bugué ici?
– Windows garde toutes les clés/matos connectés en « mémoire » (dans la base de registre), suffit d’aller dans le gestionnaire de périphériques et affichés les cachés (coché ici en bas dans « affichage ») pour les voir (j’en ai en double, et d’autres je ne vois même pas ce que c’est)
La limite entre « caché » et visible/connecté doit se jouer sur 1 ligne en base de registre
image

– Peut être simplement un redémarrage du pc à faire?. Un arrêt / demarrage utilise une veille hybride, les pilotes sont rechargés via le fichier hiberfil.sys et non redémarrés de zéro. C’est le principe du démarrage rapide(fast boot). Donc « arreter » le pc garde parfois des problèmes/erreurs alors qu’un redémarrage le corrige.
Sur pc fixe je n’utilise pas la veille, ni le fast boot, donc je désactive tout cela par une commande « powercfg -h Off », mes démarrages sont a peine plus lents mais + propres

Sinon une clé en partition principale cela ne me choque pas, pas de mal a ça et je n’aime pas trop les partitions logiques, c’est de la complexité pour rien. Les partitions logiques dans l’etendu, cela a été inventé juste parce qu’il y avait une limitation à 4 partitions principales par disque dur, si on a moins de 4 partitions dans le disque avoir 4 primaires c’est plus propre pour moi.

Merci
Comme je disais ca n’a aucune importance pratique. Je peux aussi dans le registre supprimer ca. Je peux aussi eradiquer la partition dans le gestionnaire de partitions. C’est une simple curiosité. Mais j’aime savoir ce qui se passe.
Je ne touche a rien car je suis prudent.
Bon week end.