10mns qu’ils disaient…
J’ai tout essayé… avec ou sans leur saloperie de logiciel (qui ne se lance plus ce matin d’ailleurs)… avec ou sans cryptage…
J’ai installé un modem sans fil netgear. J’en ai déjà eu pour pas mal de temps à comprendre comment le faire fonctionner avec ma carte réseau, mais j’y suis arrivé (avec un cryptage basique, pas le wep ça ne semble pas passer)…
Mais par contre pour la clé netgear usb 1.1. j’ai le signal le réseau est « vu » mais rien d’autre. Avec l’utilitaire windows ça mouline sans fin et ça finit par planter sans crier gare et sans message d’erreur, avec le machin netgear rien ne se passe du tout…
Je sature…
J’ai jamais aimé les réseaux, c’est LE truc que je déteste installer parce que je n’y comprends vraiment rien… Alors là je suis sur les genoux… Je trouve qu’ils se foutent un peu du monde avec leur configuration « facile »…
J’ai le même dongle wifi que toi (je pense): MA111V2
Grosse merde, y’a pas à dire: grosse galère pour l’installation, une fois sur deux, au démarrage de Windows, la clé est pas reconnue…
Pour l’installation, n’utilise pas leur soft, passe par le systeme de windows (ajout de nouveau matériel)
Pour les drivers, utilis ceux du CD, puis configure le réseau à partir des paramètres windows.
C’est bien un Wifi. Le cryptage m’a posé beaucoup de problèmes dans la mesure où il semblait que ma configuration (depuis Windows) préférait le WPA et celle de mon amie (depuis le machin de NetGear préférait le Wep)… Là j’ai réussi enfin à tout configurer en WPA. Ca a l’air de passer.
J’ai passé pas mal de temps sur la configuration du routeur (NetGear aussi). J’ai changé le SSID, j’ai activé la liste d’ordinateurs (ça ne semblait pas vouloir fonctionner chez moi sinon) et j’ai rajouté l’adresse MAC de l’ordi de ma copine. Il est configuré pour b et G en même temps (ma carte est en b/g la clé de ma copine est en b… je me demande si je n’aurais pas du mettre b seulement).
Après avoir bidouillé dessus toute la matinée, redémarré 50 fois mon ordi, l’ordi de ma copine, le modem… ça a l’air de fonctionner… Il semble qu’on progresse… Là ça n’a pas déconnecté depuis tout à l’heure.
gaadek
Sur le site de la Fnac les avis sont divergents sur cette clé. Il semble qu’elle est loin d’être aussi facile à configurer que prévu.
J’ai testé aussi ta méthode… ça n’a rien changé mais j’étais pas encore très avancé dans la résolution de mes problèmes. Je n’aime pas non plus les softs supplémentaires mais j’avoue que si ça tient je vais sûrement tout laisser comme ça… Grosse fatigue…
J’ai lu des trucs sur des problèmes reconnaissance de la clé… certains semblent se contenter de la réinsérer, mais c’est ch…