Clé USB NEO 1Go - Problème de transfert

Bonjour à tous,

Je possède une clé USB de marque NEO de 1Go. Celle-ci fonctionne très bien cependant j’ai un souci avec cette clé et j’ai besoin de votre aide.
Par exemple lorsque je transfert un dossier de 120 fichiers (taille totale de 1,64Mo) sur ma clé, le temps de transfert pour 1,64Mo est de 5min. Cependant lorsque je zip le dossier, le transfert ne dur que quelque seconde pour pas dire 1 seconde.
J’ai ce problème transfert en amont et en avale c’est-à-dire que j’ai ce problème de transfert de mon pc vers ma clé et de ma clé vers mon pc.
J’ai 2 clés USB de cette marque et de même taille et les 2 ont le même effet.

Quelqu’un aurait-il une idée, une explication à me fournir et éventuellement une solution.

Merci @ tous pour vos réponses

Alors la je ne suis pas sur mais je donne mon opinion :
Ta clé USB a du mal à lire ou a ecrire plusieurs petit fichier rapidement.
D’ou quand tu le zip et que tu n’en fait qu’un fichier, elle devient plus rapide. :super:
Mais je dit sa mais je n’en sui vraiment pas sur !!!

Si, je ne sais pas pourquoi mais le transfert de bcp de petits fichiers est souvent plus lent que le transfert d’un gros :wink:

Voilà c’est exactement ca sauf que pour lire ca pose aucun souci c’est juste l’écrire qui est longue lors d’un transfert de plusieurs fichiers. Mais je ne sais pas comment bosster ma clé.

C’est vrai je l’avoue!!! seulement j’ai essayé avec la clé d’un ami, c’est une marque différente de NEO je crois que c’est sony de taille 512Mo et pour le même transfert sa clé met à peine 1s.

moi non plus je ne sais pas.
Mais j’ai remarqué sur l’emballage de ma clé USB verbatim que selon la clé USB que je prend, il y a un certain nombre d’etoile pour les performances !
Donc je dirai que les clé USB 2.0 ne sont pas toutes differentes en performance et que selon “la gamme” de la cle USB, il y a un changement consequent de performances.

D’accord!!! Merci de m’avoir aidé