Clé usb mal formaté - comment récuperer l'espace disque perdu ?

Bonjour à tous,

Un ami m’a confié une clé usb Sandisk ultra de 16gb qui à un problème. Je voudrais lui réparé mais là, je suis complètement bloqué…

Son histoire :

Il s’en servait pour regarder des vidéo en l’inserant dans son boitier TNT. A chaque fois, celui ci lui demandait si il voulait formater sa clé usb, mon ami répondait que non et il pouvait lire ses films.

Sauf, qu’une nuit, il à répondu oui… Se rendant compte de son erreur, il décida de retirer au plus vite sa clé usb de son décodeur TNT…

Résultat :

La clé n’a plus aucune partition.

Quand on l’insert dans un ordinateur windows, il demande de formater la clé pour un espace disponible de 64mb. Mais windows dit que le formatage est impossible.

Dans le gestionnaire des disques, seul l’espace de 64mb apparaît comme non alloué, le reste de l’espace que contenait la clé n’existe plus.

Comme je sais que windows ne sais pas lire les clé avec plusieurs partions, j’ai essayé avec partion wizard qui m’a déjà sauvé pour une clé multi-partitioné avec linux, j’avais pu grâce à ce logiciel formater toutes les partitions mais la elles n’apparaissent toujours pas.

Quelqu’un a t’il une solution pour retrouver cet espace de stockage ??? Car la je sèche grave !!!

Donc pour résumé, un formatage avorté sur un boitier tnt qui tentait de formater en je ne sais quel format à fait foiré toute la clé usb.

Merci pour votre aide

Essaye avec HP USB Disk

En même temps, pourquoi vouloir faire plusieurs partitions sur un clé qui sert à contenir des vidéos ? ^^

Sinon la première chose qui me vient à l’esprit, c’est que le décodeur TNT a commencé à formater la clé dans un format exotique qui n’est pas reconnu par Windows…exemple, ma tv est capable d’enregistrer sur un hdd externe, mais il est précisé dans le manuel que seule la tv pourra lire le contenu, et qu’aucune version de Windows n’en sera capable :neutre:

Dans le gestionnaire de disque, un format est-il indiqué pour la clé ou rien n’est reconnu ?

Merci pour vos réponses

Donc HP USB DISK ne me propose que de formater la partition de 64mo…

Sinon pour la petite histoire, mon ami ne voulait pas formater cette clé, mais lorsqu’il s’est aperçu de son erreur, plutôt que de laisser le décodeur formater, il a arraché la clé.

Donc je pense effectivement qu’une partie de la mémoire doit avoir un format exotique et en plus mal formaté…

Si quelqu’un a d’autres idées…

Bonne soirée a tous


Pour info, la partition de 64mo est en format RAW

:hello:

Tu as essayé avec un logiciel tel que Gparted ?

Bon, c’est vrai qu’il est un peu contraignant à mettre en route (il faut créer un Live CD / une clé USB), mais il est en général efficace pour ce genre de choses. :jap:

Alors avec Gparted, ca me dit :

Qu’il n’y a pas de table de partitions existante et que je dois en créer une pour ajouter des partitions.

Quand je veux la créer, rien ne se passe…

Et il ne voit toujours que ma partition à 64mo qu’il ne peut pas formater…

Je désespère là mais je suis sur que quelqu’un à une solution lol !!!

C’est quand même fou de ne pas pouvoir récupérer cet espace de stockage suite à un mauvais formatage !!