Clé usb : Inserez un disque dans le lecteur

Bonjour,

J’ai récemment eu un problème avec ma clé USB, lors d’un reboot d’un PC, la carte mère m’affichait au POST qu’il checkai les périphériques de stockage USB… Je n’y ai pas pris attention bref… Par après sous Windows je m’aperçois que ma clé ne fonctionne plus du tout

Il marque “Disque amovible” et non plus le titre que j’avais mis, de plus quand je veux y accéder je reçois le message : “Inserez un disque dans le lecteur”

J’ai cherché des heures sur internet et j’ai trouvé de nombreuse solutions, mais aucune n’a marché (formatage, programme pour retrouver les données, …) Je remarque aussi que parfois la LED de l’usb reste allumé et ne clignote plus :confused:

J’ai des fichiers très importants à récupérer et ça m’arrangerait de pouvoir récupérer ma clé.

Merci
Edité le 11/04/2009 à 01:28

essaye dans un autre port usb mais mets là APRÈS que windows est démarrer

Si tu as formaté tu pourras plus les récupérer :peur:

recuva :neutre: (en autant qu’il n’a pas réécrit dessus)

M’ouais, j’ai pas trop confiance… mais bon, espérons que ça fonctionne !
Mais c’est quand même récupérable sur de la petite mémoire flash comme ça ? :confused:

peut être, qui croisent les doigts :neutre:

Merci pour vos réponse ^^

J’ai essayé Recuva, lorsque je sélectionne "Disque amovible (F:), j’appuie sur Scan et instantanément dans le bas de la fenêtre il m’affiche : “Paramètre incorrect.” :confused:

Edit : Il faut savoir que je n’ai absolument plus accès a la clé, je ne peux plus rien mettre dessus, ni même la formater !
Via l’invite de commande :

C:>Format f:
Insérez un nouveau disque pour le lecteur F:
et appuyez sur ENTRÉE lorsque vous êtes prêt…
Impossible d’ouvrir le volume en accès direct.

C:>

C’est louche le faite “D’insérer un nouveau disque dans le lecteur F:”, il le reconnait comme un lecteur CD ou une disquette on dirait !
Edité le 11/04/2009 à 12:37

A mon avis ta clé a claquée, ça arrive, c’est fragile ces petites bêtes là

Une clé USB ne doit jamais être utilisée pour du stockage, mais uniquement pour du transfert de données. C’est hyper fragile, si tu la retire alors que l’ordinateur est en train d’écrire dessus, tu peux griller la clé

Essaie tout de même sur un autre ordinateur avant de procéder à l’étape finale : la poubelle.

Déjà fait aussi, j’ai 3 PC et sur les 3, même problème

J’ai également essayé en bootant sur le Live CD de GParted, pas détecté

Mais dans la console linux, lorsque je branche ma clé, la console m’affiche bien qu’un périphérique USB est branché, reconnu comme clé de stockage usb 2.0, etc…

Tu peux reprendre tes fichiers sous linux ?

Ben avec le Live CD de GParted, il ne le détecte pas dans GParted même, c’est la console qui m’indique qu’un périph USB sé branché ^^ Donc il est encore reconnu, même sous Windows

Maintenant je m’y connais pas trop en linux, j’y suis pas très friand, si ya une technique jla connais pas… Mais jdoit avoir un CD d’ubuntu quelque part, si il faut je l’install mais alors faut me dire quoi faire xD

Bah, tu lances le live cd, après tu vas cliques sur la clé usb qui devrait apparaitre sur le bureau ou dans “raccourcis” si ma mémoire est bonne elle devrait apparaitre et à partir de là tu récupères tes fichiers si possible. (j’espère pour toi en tout cas :/)

Désolé pour le retard.

J’ai essayé ma clé sur Knoopix ainsi que sur Ubuntu sur le LiveCD, tout deux détecte une clé USB, mais je n’y ai pas accès également. le programme testdisk sous linux ne me la détecte pas du tout parcontre.

Je pense que ma clé est définitivement morte avec les données dessus :frowning: