Clé USB FAT32 non détecté sur Windows XP, NTFS ok

Bonjour,
J’ai un souci avec un ordinateur sur lequel Windows XP est installé. Il ne détecte plus les clés USB formatées en FAT32 mais il détecte celles formatées en NTFS.
Lorsqu’on branche la clé USB, il propose de la formater en NTFS uniquement.
Personnellement, je n’ai de souci, j’ai formaté ma clé USB en NTFS. Par contre, c’est l’ordinateur de mon club de sport et d’autres utilisateurs sont ammenés à utiliser leurs clés USB qui pour la plupart (tout le monde) est formatée en FAT32.
Comment faire donc pour que Windows XP puisse de nouveau lire les clés USB formatées en FAT32?
merci d’avance pour vos réponses,
Cordialement,
Tony

Bonjour,
Je tenais à préciser que le problème ne venait pas des clés USB formatées en FAT32 puisqu’elles sont correctement détectées sur d’autres ordinateurs sous XP.
Il s’agit bien là d’un seul PC qui me pose problème car il ne détecte plus aucune clé USB formatée en FAT32.
Merci!

hello

as tu essayé un chkdsk x: /f sur ta clé à partir d’un autre ordinateur ?
ou x: et la lettre de la clé
Edité le 21/10/2010 à 14:20

Bonsoir et merci pour cette première réponse!
Je viens de le faire sur une clé USB formatée en FAT32 et il ne s’est pas passé grand chose si ce n’est rien. Je n’ai pas l’ordinateur problématique sous la main, j’essayerai ultérieurement.
Par contre, à quoi ça sert?
Si ça fonctionne, est-ce que ça veut dire qu’il faudra faire un chkdsk de toutes les clés USB FAT32 sur un autre ordinateur “sain” avant de les mettre sur l’ordinateur problématique pour espérer ne plus avoir le problème?

hello

je t’ai juste fais faire une réparation des fichiers, ca corrige les erreurs normalement.
et si tu le fais une fois, pas besoin de le refaire.

tu aurais du voir défiler les fichiers et avoir un rapport à la fin.

démarrer>exécuter
tapes cmd
dans la fenêtre dos tapes
chkdsk x: /f

Bonjour,
Ok ok, je regarderai ce soir!
Je ne comprend toujours pas le principe. Le chkdsk, je le fais pour réparer les fichiers de la clé… mais puisqu’aucune clé USB en FAT32 ne fonctionne sur le PC problématique, ça veut dire qu’il faut faire un chkdsk sur toute les clés.
De plus, les clés USB en FAT32 ne fonctionne pas que sur ce PC. Il n’y a aucun souci pour les autres PC…
Cordialement,

ah oui, ba zut j’ai mal lu ton 1er message
effectivement, si il ne détecte aucune clé c’est pas la clé en cause :yeux2:

la je ne vois pas ce qui pourrait être la panne !
en mode sans échec ca donne quoi ?

mis à part un problème du windows lui même !
essaye une restauration à une date ou ca fonctionnait.

moi je sèche, dsl :arf:

Bonjour,
Dans le doute, j’ai quand même essayé vendredi soir mais ça n’a effectivement pas fonctionner.
Merci quand même!
Quelqu’un a une solution?

Bonjour une information supplémentaire pour essayer d’être plus précis :
Quand j’insère la clé USB dans l’ordinateur problématique, il signale que celle-ci n’est pas formatée et propose de la formater uniquement en NTFS… Si on le fait, on y arrive. Le problème, c’est qu’on perd tout ce qu’il y avait sur la clé USB (forcément).
Voilà, peut-être que cette aide vous aidera à me donner une réponse à ma problématique!
Merci d’avance!

Bonjour,

Tout sur les problèmes USB ICI

Ton XP est bien à jour? (je dis ça comme ça, l’inverse aurait été plus logique), driver et tout?