Clé USB en FAT ou FAT32?

Les clés USB faut il les formater en FAT ou FAT32? J’ai une CORSAIR qui est en FAT d’origine. C’est quoi la différence?

Merci :bounce:

j’ai jamais formaté une seule de mes clés, c’est quoi le problème ?

le fat 32 n’est pas réalisable en dessous de 512mos si j’ai bonne mémoire.

J’ai fait le test, je n’ai vu aucun différence, portant j’utilise énormément ma clé usb Sony 256mb (donc on peut faire du fat32 en dessous de 512 meme 128mb)! D’origine elle était en fat.

Certaines clés ont une partition 1.44 pour emuler une disquettes. Les disquettes étant en FAT je supose que toutes les clés sont formatées en FAT d’origine par simple principe [:kamaga] !

S’il n’y a pas de différence je formaterais en FAT alors.

Il me semble plutôt que les disquettes 1,44 sont en FAT12 et non FAT16 (FAT classique).
Si c’est comme les disques dur le fait de formater une clé USB en FAT32 (ce que je fais sur les miennes), implique une taille de cluster plus petite et donc un moindre gaspillage de place.

si tu mets un os dessus peut-être mais si comme tout le monde tu utilises ta clé pour du stockage de documents, d’archives ou de medias ça ne change pas grand chose à mon avis.

et oui apparemment c’est en-dessous de 33mo qu’une partition n’est pas formatable en fat32 (j’étais presque sûr de moi pourtant :D)

Je ne vois pas le rapport entre la quantité stockée et la taille des clusters.
Ce qui joue c’est pas la quantité mais la taille des fichiers.
Plus les fichiers seront petits et nombreux, ben plus il y aura de gaspillage avec de grands clusters puisque les fichiers ne rempliront pas un cluster complet et la partie non remplie sera perdue.
Plus le cluster est petit (cas de la FAT32) moins il y aura de perte.
Logique.

exactement comme dans le cas d’un os.

Si tu veux un jour booter Linux sur ta clé reste en FAT16, sinon en FAT32.