Clé usb detecté comme disque amovible ET lecteur cd

Bonjour a tous,

je viens d’obtenir une clé USB “publicitaire” de 512Mo.
Celle ci est bien detectée comme tel via windows XP mais en plus je me retrouve avec un lecteur CD supplémentaire sur mon ordi (installé lors de l’insertion de la clé)
quand je double clique sur ce lecteur cd, il y a un fichier autorun qui m’ouvre IE et m’envoie sur le site de la boite qui m’a filé la clé…
quelqu’un a t il déjà vu ca ?

est ce le meme principe que les clés “qui gardent en memoire les données utilisateurs” avec les logiciels qui vont bien ?

merci d’avance

pub pub lol et presque spyware ce truc qui ouvre des programmes sans autorisations

formate là

Y’a pas marqué U3 qqpart ?

Sinon, +1 avec Petit Bigorneau. :neutre:

hgélas le formatage marche pas (et j’ai fouillé sur le net effectivment pour du u3…mais vu que c’est une clé “pub” helas, y a rien ecrit dessus (en dehors du logo de la boite qui l’a fourni :-p)
j’ai dl le fichier uninstall du u3 et je vais le tester mais j’y crois helas pas bezef…:frowning:
Edité le 28/02/2008 à 22:56

Bonjour RONANRY, peux-tu parcourir le contenu de cette clef et nous dire si tu y trouves “Daemon Tools” ou "Alcohol 52 ?
Alex.

Ces publicitaires… :pfff:

Y’a pas moyen de faire un fdisk sous DOS ? (si ça existe encore, mon dernier c’est sous Win98 :D)

nope…rien de tout ca
y a juste un fichier autorun dans la partie “cd” de la clé…

(et pour fdsik c’est pas bete…mais encore faudrait il que DOS accepte l’usb :-p)

sinon avec partition magic ca passe pas non plus…

Y’a plus fdisk sous le DOS d’XP ? :peur:

Ca cay pas bien :non:

Sinon, tu la branches et t’essayes en démarrant sous DOS (ça c’est possible j’espère) et fdisk pour formater ta clé.

Vu que les pilotes USB sont chargés pendant le démarrage de Windows, je crois que ça va pas marcher. :neutre: mais essaye quand même, on n’a rien à perdre.:neutre:

Sinon, essayes de formater en mode sans échec. :neutre:

il y a peu être un loket caché dans la carcasse empéchant l’écriture…

Je rencontre le même problème. Quand je branche la clef publicitaire, autorun de la pub dans une fenêtre, puis ouverture du dossier de stockage de la clé correspond à un autre lecteur (autre lettre) dans une autre fenêtre.
Pas moyen de formater, même en mode sans échec. A l’aide !