Cle usb - cle usb reconnu comme lecteur

qui peut m’expliquer pourquoi ma cle usb est reconnu comme un lecteur sous xp et q’elle me demande un disque a chaque fois que j’essai d’y acceder.j’ai d’autre cle usb qui sont reconnu normalement
merci a tous

Salut,

Peut-être un pb de formatage ? Est ce que c’est une clé qui demande des mises à jour de firmwares ? Tu as peut être un driver spécifique à installer si c’est une clé par ex qui lit les mp3 ?

je n’ai pas la possibilite de formater la cle.de plus c’est une cle que l’on m’a donne je n’ai rien d’autre avec .au debut elle marchait parfaitement bien

Peut être tout simplement une clé de mauvaise qualité ? Tu as testé sur un autre pc ?

oui je l’ai teste sur d’autre pc meme resultat

Je crois que c’est clair alors non ? Hélas… Au moins tu es fixé !

je ne vois pas ce qui est clair, j’ai le meme probleme et sur les sites internet personne ne semble avoir trouvé de reponse.

Que la clé soit reconnu comme un lecteur de disque c’est normal,
a mon avis tu veux dire qu’elle est reconnue comme un lecteur CDROM c’est ca??

Un disque dur est un lecteur de disque

Quand je clique sur l’icone de ma clé il me dit veillez inserrez un disque dans le lecteur, au lieu de s’ouvrir et de me montrer le contenu. dans le gestionnaire de perif, jevois bien qu’il met “generic usb flash drive usb device” alors que pour les autres clés il met “usb mass storage device usb device” sinon les drivers sont les meme, mais si je desinstalle et que je remet ma clé il detecte un lecteur (disquette ou cd rom peu importe) directement, sans que je puisse intervenir, si j’essaie de forcer a utiliser les bon drivers il dit qu’il ne corresponde pas au periphèrique et refuse de les installer. je suis coincé. j’essaie ce soir sur un mac mais je crains que ce ne soit la meme chose.

Peux tu nous donner le modèle exact de ta clef ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

J AI LE MEME PROBLEME AVEC UNE CLE USB AVEC APPAREIL PHOTO JE PENSE AVOIR SUPPRIME UN FICHIER ET DEPUIS MEME REPONSE QUE JMIE MA CLE SE PREND POUR UN LECTEUR VIDE MALHEUREUSEMENT JE N AI PAS LE CD
MARQUE 1.3M MINI DATA CAM
MERCI DE VOTRE AIDE.
DESOLE J ECRIS EN MAJUSCULE POUR LISIBILITE

Bah écoute, enleves ces majuscules, en minuscule c’est bien plus lisible :jap: