Clé usb cassée

Bonjour,

Voilà j’ai cassé ma clé USB (ou plutôt mon PC l’a cassé, l’embout est resté coincé dans le port), est-ce réparable selon vous, genre par soudure ?

Voilà une image :

image.noelshack.com…

Et aussi, les petit trous sur le circuit imprimé servent à quoi ? (4 en bas, 6 en haut)

Merci
Edité le 18/12/2016 à 16:49

:hello:

Avec un minimum de dextérité et un fer a souder adapté, ça peut se faire sans trop de difficultés.

Quand aux trous, ils sont prévus pour brancher autre chose sur le circuit, quoi, je ne saurais te dire, mais ça peut être une LEd pour indiquer l’activité, un interrupteur pour verrouiller la clé en écriture, etc … :jap:

Ceci dit, à moins qu’il n’y ait des fichiers qu’on tienne à récupérer sur la clé, est-ce que ça vaut la peine de la réparer ? :neutre:

Ca c’est une autre question, je répondais juste à la faisabilité de la chose. :ane:

Je sais ^^

Bah en fait c’était pas ma clé et il y avait des CVs et des photos dessus, donc bon :stuck_out_tongue:

C’est bon je l’ai ressoudé, j’ai eu du mal car c’est vraiment petit et l’embout de mon fer était assez gros, mais j’y suis parvenu et j’ai tout récupéré sur mon PC. Pas mal pour une première fois :smiley:

Quant aux trous j’ai peut-être une hypothèse, y’en a 4, comme les broches du port USB, peut-être un point d’accès secondaire pour le deboggage ou la conception… mais les 6 autres je vois pas !

Une clé USB n’est pas un moyen de stockage fiable, c’est fragile (la preuve ici :ane: ) et les puces ne sont pas parmi les plus fiables … :neutre:

Toujours avoir des copies de sauvegarde sur d’autres supports. :jap:

+1, ne jamais rien garder en exemplaire unique sur une clé usb…loi de Murphy : plus les fichiers seront importants et plus le risque de panne de la clé augmentera :stuck_out_tongue:

On apprend à faire du vélo en tombant :stuck_out_tongue:
Maintenant j’ai retenu la leçon… j’ai récupéré les données c’est le principal. c’était une vieille clé de 8gb, ça coûte rien

:lol:

A croire que les clés USB sont conscientes de l’importance des fichiers stockés dessus. :ane:

C’est sûr, mais bon, en matière de données informatiques, suivre les conseils des gens qui sont plus experimentés peut permettre d’éviter une situation potentiellement dramatique. :neutre:

Ouais, et je suis loin d’être une bille en informatique, je sais qu’il faut faire des backups, d’ailleurs j’en ai fait pour une autre clé USB, mais là je n’avais aucune chance d’en faire, à peine mise dans mon PC, je vois qu’elle fonctionnait mal voir pas du tout (il fallait la bouger), donc je l’ai retirée pour essayer sur un autre port USB, et là c’est le drame, le bout est resté coincé dans le port.