Clé USB avec ports en façade

Bonjour,

je me permet de venir une fois de plus vous embêter. Car j’ai un soucis je viens d’aquérir une clé USB 2GO de chez PNY mais lorsque je la branche sur les ports USB avant de ma tour (antec 1080 AMG) cela me met une fenêtre dans le systray pour m’indiquer que le matériel USB n’a pas été reconnu. Et cela me le fait aussi parfois suivant le genre de périphériques (ma manette de jeux marche très bien sur les ports en façade par exemple, de même des clés USB marchent en avant et d’autres font comme la mienne). Dans le gestionnaire de périphériques j’ai, dans les ports USB, périphérique inconnu (sans point jaune).

Je suis sous windows XP SP1 avec toutes les mises à jour (sauf celle du sp2), et ma carte mère est une DFI LANPARTY UT NF4 ULTRA-D. En sachant que si je la branche à l’arrière de ma tour, elle est reconnue de suite sans soucis.

Merci de d’avance pour votre aide.

verifie les connecteurs sur la carte mere. Tes ports en façades sont reliés à des pins sur la carte meres, peut-etre un mauvais contact par là

Salut,

je te remercie de ton conseil mais malheureusement, j’ai déjà tenté de tout débrancher et rebrancher deux fois et toujours le même résultat :(.

Salut

je possede un boitier P160 Antec j’ai le meme probleme sur les ports avant
par contre sur les ports arrieres pas de problemes , j’ai permutés les connecteurs au niveau de carte mere (les avants sur l’arriere et inversément) le ptobleme reste sur les port avants.
apres avoir regardé çela de plus pres j’ai remarqué que sur les ports arrieres il y avait un fil de plus que sur les avants , il sagit du fil (rouge ) positif d’alimentation des ports , le probleme viendrait-il de la mystere ! (je n’ai pas réussit a démonté la face avant du boitier pour vérifier)