Cle usb avec lecteur divx

bonjour a tous
j’ai acheté recement un lecteur divx sur lequel on peut brancher un cle usb
j’ai donc transféré un film sur une cle usb balladeur mp3,jusque la tout marche et quand je visionne le film, l’image n’est pas en plein ecran sur la tv
comment je pourrai remedier a cela???
Merci d’avance

Tu as quoi comme lecteur DivX?
Tu as des bandes noires de tous les côtés?
L’image n’est pas déformée?
C’est quoi comme vidéo (résolution, codec…)?

un lecteur banal pas cher
oui jai des bandes noire de chaques coté et limage est centre au milieu de lecran de la tv
par contre comme video c un film que jai telechargé

Je pense que ton lecteur pas cher a du mal avec certaines résolutions et/ou certains codecs.
L’idéal serait de le réencoder dans la bonne résolution (720x576 devrait marcher, 640x480 aussi je pense)
C’est la première fois que tu as le problème?

oui c la premiere fois vu kil est neuf de hier
mais comment je fait pour reencoder dans la bonne resolution?
Merci de ton aide
c cool

Si c’est un fichier AVI tu peux utiliser VirtualDub par exemple, mais pas forcément très simple à utiliser, et il faut installer les bons Codecs (Xvid pour la vidéo et LAME pour l’audio par ex.)
Voir aussi au niveau des options du lecteur DivX, il y a peut-être quelque chose à configurer. :neutre:

ok c gentil mais comment je fais tpour les installer ces codecs
je v les chercher ou?

Tout ça est dispo en téléchargement sur Clubic normalement (Xvid et VirtualDub c’est sûr, LAME certainement, en tout cas facile à trouver sur le net, au pire je crois que windows XP inclut déjà un codec MP3)

Si ta vidéo a des bandes noires en-haut et en-bas et que tu affiches en 4/3 sur une télé 16/9, alors il est normal que tu aies des bandes noires visibles sur les quatre côtés.