Forum Clubic

Clé USB avec autorun

Bonjour a tous,

Alors j’ai créer un autorun.inf sur lequel j’ai créer une ligne : “open=APOKALYPTIK339.EXE”

(l’exécutable est un petit .exe que j’ai créer qui affiche une image avec mon pseudo avec une petite animation, c’est juste pour le fun :wink: )

mais il y a un problème, lorsque je plug ma Clé sur un PC avec un OS Windows l’autorun ne se lance pas. quelqu’un aurait t’il une astuce ou un petit logiciel qui se met a la racine de la clé afin de lancer cette autorun sur n’importe-quel OS.

merci d’avance pour vos réponses :wink:

C’est autorun.ini qu’il faut mettre comme extension.

Tout comme desktop.ini pour mettre un arrière plan et changer les styles/couleurs du dossier, racine du disque.

Pour avoir eu ma clé usb vérolée par l’un des PC de mon lycée j’ai pu voir la structure du fichier, qui est de cette forme :

[AutoRun]
open=fichier.exe
shell\open\Command=fichier.exe

dans autorun.ini

Et tout comme l’autorun d’un lecteur cd il suffit d’explorer la clé usb, ou depuis la barre d’adresse pour ne pas lancer l’autorun, précaution utile à prendre lors de l’insertion d’une clé usb qui pourrait être contaminée. Cela évite de mettre à l’épreuve l’anti-virus en prenant des risques inutiles.

Non c’est bien un .inf qu’il faut créer a la racine du support amovible. car dans les CD a la racine c’est bien un .inf et non .ini qu’il y à a la racine. mais mon .inf fonctionne correctement sauf sur les PC avec un OS windows. quand je branche ma cle sur un linux tout se lance correctment mais windows ne lis pas entièrment les .inf a la racine des clé :

la ligne

open=apokalyptik339.EXE

et

shell=start
shell\start\command=Apokalyptik339\apokalyptik339.EXE

ne sont pas lus par windows.

et moi ce que je veux c’est trouver un petit logiciel que l’on met a la racine de la clé (un logiciel portable) et qui lance automatiquement mon .inf ( qui el li en entier pas comme Windows)