Forum Clubic

Clé USB absente du Poste de Travail

Bonjour,

Sur mon portable DELL C610 sous XP SP3, les clés USB n’apparaissent plus dans le PDT, pourtant elles sont parfaitement installées et apparaissent dans le GDP !
On les voit aussi dans le module de gestion de disques, mais rien dans le PDT !
Je précise que le port USB du DELL est en 1.0, mais il me semble bien que ça marchait avant.

Une idée ?

Merci.
Edité le 30/04/2010 à 17:19

Oh, salut ! Ça faisait longtemps…

Elles ont une lettre de lecteur ?

Redémarrer corrige le bug ?
Edité le 30/04/2010 à 17:23

Salut Trit :wink:

Dans le module de gestion de disques j’ai la clé D: …
Mais dans le PDT keudal !

EDIT : Et de redémarrer ne change rien !
Edité le 30/04/2010 à 17:37

J’ai du nouveau, le CD-ROM n’apparaît pas non plus dans le PDT, pourtant je le vois dans le module de gestion de disques !

Hello,

Ton lecteur apparait normalement dans le gestionnaire de périphérique? Ou il est marqué avec un problème?
Si c’est le cas, c’est un bug que j’ai déjà vu, que ce soit sous Win XP ou Win Vista. Un problème au niveau du registre
Télécharge ce fichier, installe le, redémarre ton pc, et normalement ton lecteur devrai être de retour.

Pour la clé je sais pas si ca aura un effet.

++
Kelen

Éventuellement si la manipulation décrite plus haut ne donne rien pour ta clé, supprimé tout ce qui est en rapport avec l'USB dans le gestionnaire de périphérique (Concentrateur USB Racine et tout le reste) et redémarre le pc. Windows va automatiquement réinstaller correctement tout, ca règlera peut être ton problème.

OK, je dois partir en itinérance et je ne peux pas tester, j’ai viré le lecteur CD et la clé USB.
On en reparle à mon retour.
Merci.

OK j’ai testé la manip, mais maintenant j’accède au CD par mon lecteur partagé D qui se trouve sur mon fixe !!!
Me faut lui attribuer une autre lettre !

Bon ben tout remarche, j’avais tout simplement mis en D: un lecteur réseau… Et du coup soit la clé USB soit le lecteur de CD se mettaient en lecteur partagé D: avec l’icône d’un lecteur partagé lol !
En branchant les deux j’ai vu apparaître la clé USB en E: ce qui m’a mis la puce à l’oreille.
Merci pour le soutien de la cellule psychologique !!!