bonjour ,
je me pose une questions…pourquoi n’installe ton pas notre systeme d’exploitation sur une clée usb (8go par ex)??? cela serais bcp plus rapide qu’une disque dur non?
merci pour vos réponse.
bonjour ,
je me pose une questions…pourquoi n’installe ton pas notre systeme d’exploitation sur une clée usb (8go par ex)??? cela serais bcp plus rapide qu’une disque dur non?
merci pour vos réponse.
Et bien non !
De toute façon c’est impossible d’installer un OS sur clé USB, et même si ça l’était, les taux de transfert par USB sont bien inférieur à ceux par S-ATA !
Par contre c’est sur que la mémoire flash est bien plus “rapide” que la mémoire traditionnelle.
ok merci parque j’ai vu dans mon bios que je pouvais démarrer via “l’usb” donc je me suis dit pk pas ^^
merci pr ta réponse.
Que la RAM? j’en doute :ane:
la Flash n’est pas plus rapide qu’un “bon” disque dur.
ça viendra surement dans les prochains temps, mais actuellement seuls les modeles les plus rapides et les plus cheres (tres chere) offrent des debits pouvant rivaliser avec un disque dur recent.
Donc d’ici là a ce que le rapport prix/performance/espace soit proche de celui du disque dur de l’eau aura coulé sous les ponts.
Seul avantage en terme de perfs de la memoire flash: le temps d’acces aleatoire qui est infiniment plus avantageux… d’où l’idée d’exploiter ça dans les technologie Readyboost de vista et dans les disques durs hybrides.
Juste pour information : il existe des distributions linux sur Clef usb (Mandriva en propose notamment).
Cela fonctionne comme des live cd avec l’avantage de pouvoir enregistrer des choses dans la clef et de ne pas avoir à personnaliser ses applis à chaque fois qu’on utilise un live cd.
De toute façon, les limitations de l’USB 2 font très mal…
J’avais entendu ça, c’est intéréssant. Par contre pouvoir enregistré des choses sur la clé c’est sympa. T’as testé quoi comme distrib’ ?
J’ai pas testé personnellement. Je m’étais juste intéresser également à la question de savoir si on pouvait mettre XP sur une clef avec ses applis préférés et j’ai découvert qu’avec Linux c’était possible. Tout les avantages des clefs USB et des lives CD en un quoi.
Merci !